Une poursuite au civil contre l’ex-comptable Jean Siminaro

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Robert Thomas et Isabelle Duval, propriétaire de Construction Robert Thomas, ont déposé, le 20 janvier 2012, une poursuite au civil contre l’ex-comptable repentignois Jean Siminaro pour fraude et dommages-intérêts de l’ordre de 750 000 $. Alors qu’il était le comptable de l’entreprise de M. Thomas, Jean Siminaro aurait fraudé le couple pour plus de 1M$.

À la suite du dépôt de la requête en début d’année, le couple a reçu par voie écrite la confirmation que l’avocat mandaté de représenter Jean Siminaro cessait de le représenter à la suite de la non-collaboration de ce dernier. Dans la déclaration des procureurs, on peut lire que « le défendeur, dans ce cas M. Siminaro, refuse de collaborer avec ses procureurs. Il est donc devenu impossible aux procureurs du défendeur de continuer de le représenter valablement. »

Révocation à vie de son permis

Rappelons que le permis de Jean Siminaro a été révoqué par l’Ordre des comptables en management accrédités du Québec (CMA), le 16 mars 2011, après avoir plaidé coupable à 10 chefs d’accusation qui pesait contre lui. « Non seulement il a été radié de l’Ordre, mais son permis a été révoqué, ce qui signifie qu’il ne pourra jamais plus présenter une demande de permis pour exercer », précise Christiane Martinez, secrétaire du Conseil de discipline de l’ordre des CMA. Jean Siminaro est le troisième à connaître cette sentence ultime au Québec.

Jean Siminaro a reconnu avoir imité la signature de Robert Thomas à l’insu de ce dernier, et déposé plus de 600 chèques au nom de Constructions Robert Thomas. En novembre 2009, Jean Siminaro a été arrêté dans le cadre de l’opération Diligence menée par la Sûreté du Québec.

Une poursuite contre la Caisse Desjardins de Joliette est aussi en cours. Le couple soutient que l’établissement a fermé les yeux sur les 633 chèques sans provision ou autorisés manuellement, sur une période de 18 mois, sans en aviser le titulaire du compte. (HRN)

Organisations: Ordre des comptables, Conseil de discipline, Sûreté du Québec Caisse Desjardins de Joliette

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires