Une « Montée des couleurs » réussie pour les scouts de Repentigny

Marie-Pierre
Marie-Pierre Gervais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le groupe Scout 177e Purification Repentigny a tenu sa première activité de l’année le samedi 8 septembre au parc Larochelle à Repentigny. Cet événement « Montée des couleurs » réunit tous les jeunes et souligne les acquis qu’ils ont faits durant la dernière année. « C’est aussi un rituel de passage pour les jeunes qui atteignent un niveau supérieur », explique Jean L’Heureux, président du Groupe Scouts 177e Purification Repentigny.

Le groupe Scout 177e Purification Repentigny a tenu sa première activité de l’année le samedi 8 septembre au parc Larochelle à Repentigny.

Durant cet avant-midi de festivités, les années d’implication des jeunes au sein du mouvement scout ont été reconnues. « Nous remettons une mention aux jeunes scouts qui cumulent deux ans, cinq ans, huit ans voire douze ans au sein de notre groupe », mentionne M. L’Heureux.

De plus, un hommage dans le cadre du départ du bénévole, Gaétan Perreault, qui a été très actif sur le plan de l’animation et de la gestion, a été célébré.

Les scouts recrutent à l’année

Le mouvement scout est présent à Repentigny depuis près de 50 ans et s'adresse aux jeunes de 7 à 17 ans. Le scoutisme offre des expériences uniques aux jeunes et véhicule des valeurs de partage, l'effort, le respect des autres et l'entraide. « Le scoutisme donne la chance aux jeunes de vivre des expériences uniques qu’ils ne vivraient pas ailleurs. Nous reprochons aux jeunes de passer trop de temps devant le téléviseur ou les jeux vidéo. Nous, on leur propose autre chose », mentionne le président.

Du mois de septembre au mois de mai, les jeunes se réunissent une fois par semaine. Un camp d’été d’une semaine et un camp d’hiver d’une fin de semaine dans le bois sont organisés. « Les plus vieux vivront même un 24 heures de survie en groupe restreint dans le bois », ajoute M. L’Heureux.

Durant l’année, les jeunes sont appelés à participé à des activités de financement comme la vente de calendrier, un quille-o-thon, la vente de billets et un rallye automobile qui sera organisé cette année. Les inscriptions sont possibles à tout moment dans l’année.

Lieux géographiques: Repentigny, Parc Larochelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires