La Maison des jeunes de L’Épiphanie renfloue ses coffres

Geneviève
Geneviève Geoffroy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’aide aux devoirs est offerte à la Maison des jeunes de L’Épiphanie depuis 2005.

La Maison des jeunes de L’Épiphanie a renfloué ses coffres en crayons, cartables et pochettes de style duo-tang dernièrement, grâce à un don avoisinant les 300 $, ce qui contribuera certainement à améliorer le service d’aide aux devoirs selon la directrice de l’établissement, Brigitte Cardinal.

« Cela nous permettra certainement de répondre aux besoins des enfants. Que ce soit simplement un marqueur pour un devoir de français, nous disposons maintenant des ressources nécessaires si les jeunes manquent de matériel », explique-t-elle.

Contrer le décrochage scolaire

Offrant le service d’aide aux devoirs depuis 2005, de 15h30 à 17h30 en semaine, Brigitte Cardinal affirme que cela contribue grandement au décrochage scolaire, un fait qui lui aurait été confirmé par plusieurs professeurs de l’école Saint-Guillaume.

« Le fait que nous offrions ce service quand ils sont jeunes fait en sorte que ces élèves développent un sentiment d’appartenance. Nous créons aussi une habitude, soit celle de faire ses devoirs après l’école. À long terme, ça empêche qu'ils traînent dans les rues le soir », estime-t-elle.

Elle ajoute : « Nous les aidons à comprendre et à travailler fort s’ils se trouvent devant une embûche. Par ailleurs, maintenant, lorsqu’un enfant manquera de matériel (qu’il soit déchiré ou qu’il n’ait pas les moyens de l’acheter), nous pourrons lui offrir, et ça, ça joue beaucoup sur l’orgueil et l’estime de soi. »

Horaire de la Maison des jeunes de L’Épiphanie

La Maison des jeunes de L’Épiphanie est ouverte aux enfants de 8 à 17 ans, de 12h à 21h en semaine et de 12h à 22h la fin de semaine. Pour la Semaine des Maisons des jeunes, du 8 au 14 octobre, l’établissement offrira ses services réguliers qui sont le dîner et l’aide aux devoirs pour les troisièmes et sixièmes années de l’école Saint-Guillaume et les soirées « ados » pour les 11à 17 ans.

Brigitte Cardinal, directrice de la Maison des jeunes de L’Épiphanie, désire remercier la Fondation Maman Dion, Wal-Mart Repentigny et Pharmacie Uniprix François Dupuis à l’Épiphanie pour respectivement avoir donné plus d’une centaine de dollars en matériel scolaire.

Organisations: Maison des jeunes de L’Épiphanie, école Saint-Guillaume, Maison des jeunes de L’ÉpiphanieLa Maison des jeunes de L’Épiphanie Semaine des Maisons Fondation Maman Dion Pharmacie Uniprix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires