Le CFP des Riverains se démarque une fois de plus

Olivia
Olivia Nguonly
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les deux projets soumis par le Centre de formation professionnelle des Riverains (CFP) au Concours des OCTAS 2011 ont été retenus parmi les finalistes. L’établissement en est à sa troisième participation au concours et sera ainsi en nomination lors du gala du 28 mai, qui se déroulera au Palais des Congrès de Montréal.

Jean-François Laroche, étudiant finissant du programme intégré secondaire collégial et Alexandre Leclerc-Gravel, enseignant du programme intégré secondaire collégial. Photo : gracieuseté

Les catégories qui feront l’objet de nomination sont les suivantes : apprentissage en ligne et gestion des connaissances (500 employés et moins) et relève étudiante (niveaux collégial et universitaire).

« La Commission scolaire des Affluents avait besoin d’embaucher une “firme” pour organiser la logistique technique et multimédia du souper gala de l'Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec », souligne Ève Bissonnette, agente de développement au CFP.

Elle poursuit : « Des élèves de cinquième secondaire ont ainsi converti les logos de 14 commissions scolaires en 3D, orchestré des entrevues à distance et mener à bien la technique lors de l’événement qui rassemblait 500 invités, dont 72 directeurs généraux ».

Depuis 1987, le concours OCTAS reconnaît l'excellence dans le domaine des technologies de l'information (TI) au Québec.

Organisations: Centre de formation professionnelle, Palais des Congrès de Montréal.Les, Commission scolaire des Affluents Association des directeurs généraux des commissions scolaires TI

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires