Le projet des « Effets scolaires » fera encore des heureux

Olivia
Olivia Nguonly
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le comité organisateur du projet des « Effets scolaires » de la MRC de L’Assomption est déjà en préparation pour la rentrée de septembre prochain. Chaque année, il offre gratuitement près de 400 sacs à dos remplis de fournitures scolaires à des élèves du primaire provenant de familles dans le besoin. Le comité lance l’appel aux particuliers et aux entreprises pour faire un don en argent ou en matériel scolaire.

Effets scolaires

À la fin août, les familles référées se présentent au Centre à Nous pour compléter les listes scolaires pour la rentrée. Chaque enfant reçoit un sac à dos neuf, rempli de fournitures scolaires. De plus, on lui remet un bon pour défrayer l’achat des cahiers d’exercices chez les marchands et du matériel vendu par l’école.

L’aide apportée représente un soulagement monétaire d’environ 175 $ par enfant. La réalisation de cette distribution nécessite donc de nombreux préparatifs. « Nous travaillons toute l’année à la mise en place de ce formidable projet. Et c’est à ce temps-ci que nous invitons la communauté à participer en faisant un don.

Depuis 8 ans, la réussite du projet des « Effets scolaires » repose sur l’implication des particuliers, des entreprises et des organisations locales qui ont à cœur la réussite des élèves », explique Louis-Georges Boissy, membre du comité.

Me Lise Lavallée, notaire, s’investit dans le projet depuis plusieurs années. « Nous sommes très sollicités par divers organismes, mais de savoir que 100 % de l’argent que l’on donne va en totalité au bénéfice de personnes dans le besoin, je trouve cela encore plus important. De plus, si l’achat local est important, il me semble que le don à des organismes locaux est tout aussi important; c'est ma façon à moi de redonner dans notre région une partie de ce que j'ai reçu au cours de mes trente années de carrière ».

D’autres donateurs ont trouvé des moyens originaux afin de contribuer au projet. À titre d’exemple, la Pépinière Villeneuve offre des bouteilles d’eau à ses clients moyennant un don. Les profits sont recueillis pour les « Effets scolaires ». De plus, certaines garderies disposent à la vue de leur clientèle des boîtes de récupération de matériel scolaire neuf ou usagé. La participation du milieu des affaires est essentielle à la réussite de projets tels que les « Effets scolaires ».

Le comité des Effets scolaires invite donc les citoyens et les entreprises à contribuer à la réussite des élèves de nos écoles primaires en donnant généreusement. Pour plus d’information sur le programme, téléphonez au 450 581-5033.(ON)

Organisations: Centre à Nous, Comité des Effets scolaires

Lieux géographiques: Pépinière Villeneuve

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires