Science, on tourne!

Olivia
Olivia Nguonly
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’équipe du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption a connu des ratés à l’occasion de la 19e édition du concours scientifique Science, on tourne!, qui s’est déroulée les 6 et 7 mai derniers au Cégep de Ste-Foy à Québec.

L’équipe du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, composée de Chad Brisson, de David-Étienne Lefebvre et de Jade Proulx-Desjardins, a remporté le prix de la communication de la compétition. Photo : gracieuseté

Pour l’occasion, 39 équipes de cégeps différents se sont affrontées lors de la compétition, où l’on devait construire un engin autonome capable de faire le plus d’allers-retours sur une piste pendant dix minutes.

Composée de Chad Brisson, de David-Étienne Lefebvre et de Jade Proulx-Desjardins, l’équipe de L’Assomption a malheureusement eu des problèmes techniques avant la vérification officielle des engins, ce qui a compromis leur chance de gagner la compétition.

Malgré cela, ils ont offert une belle prestation orale pour expliquer le fonctionnement de leur engin en plus de fournir un texte explicatif sur le sujet. Cela leur a permis de remporter le prix de la communication de la compétition, soit une bourse-voyage d’une valeur de 1500 $ offerte à chaque membre de l’équipe et remise par les Offices jeunesse internationaux du Québec.

Chaque lauréat aura la chance de participer à l’événement « Sciences et Citoyens », qui se tiendra cet automne au Futuroscope de Poitiers, en France.

De plus, Jade Proulx-Desjardins a remporté l’une des quatre bourses de 500 $, offertes par la Chaire Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada - Industrielle-Alliance, pigées au sort au sein des participantes féminines.

Hugo Beauséjour et Abderrahim Damdami, responsables locaux de Science, on tourne! accompagnaient l’équipe d’étudiants du CRLA et se sont dits très fiers de leurs performances.

(ON)

Organisations: Cégep régional de Lanaudière, Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

Lieux géographiques: Cégep de Ste-Foy, Québec, France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires