Plus radioactive que jamais, Radium lance son nouveau site web

Olivia
Olivia Nguonly
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La radio étudiante du Cégep de L’Assomption innove

Saviez-vous que Radium, la radio étudiante du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, a été la première de ce type à s’implanter sur le web? Le jeudi 23 février, elle relevait un nouveau défi en lançant à la fois son nouveau site Internet ainsi que sa programmation pour la saison d’hiver.

Radium est constitué de deux organes complémentaires : la radio du salon, que les étudiants peuvent écouter en direct au salon étudiant, et la radio web qui propose des émissions et des reportages à écouter en ligne ou à télécharger.

« Notre page Facebook et notre boîte à suggestions virtuelle sont deux nouveaux projets que nous venons aussi de mettre en place. (…) On veut que la radio soit une soupape aux cours réguliers et qu’elle permette aux jeunes de s’exprimer », dévoile Luc Grenier, enseignant au programme d’Arts et Lettres au Cégep, qui estime que les animateurs de Radium sont plus motivés que jamais.

15 étudiants du Cégep et trois enseignants participent par ailleurs au projet radiophonique, dont Catherine Bourassa Gaudreault, une enseignante de français qui a déjà travaillé à la chaîne Énergie. « En plus d’apporter un nouveau souffle à Radium, nous profiterons de son expertise », poursuit M. Grenier.

Un partenariat avec le THC

Si les animateurs radio ont déjà la possibilité de tirer avantage d’une expérience professionnelle en la matière grâce à un partenariat avec le M103,5, ils auront aussi la chance d’interviewer des artistes de passage à L’Assomption.

En effet, un partenariat avec le Théâtre Hector-Charland a été mis de l’avant et dans le cadre de cette entente, les jeunes pourront s’entretenir avec Cœur de Pirate le 23 février prochain à la suite de son spectacle.

« La radio est un beau moyen d’expression et la génération de la réforme, qui fréquente aujourd’hui le Cégep, en est une qui va changer la donne et qui veut justement s’exprimer », affirme l’enseignant en Arts et Lettres.

Visitez le nouveau site de Radium pour connaître tous les détails de sa programmation : www.radiumcrla.com.

Organisations: Cégep régional de Lanaudière, Énergie, THC Si Théâtre Hector-Charland

Lieux géographiques: L’Assomption.En

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires