• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

La MDJ de Saint-Sulpice amène du soleil chez elle

La Maison des Jeunes Le Rivage participe au projet « Jeunes engagés envers le climat ». gracieuseté

La Maison des Jeunes Le Rivage participe au projet « Jeunes engagés envers le climat ».

Publié le 23 Mars 2012
Publié le 22 Mars 2012
Valérie Houle  RSS Feed

Dans le cadre du projet « Jeunes engagés envers le climat », mené par le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL), la Maison des Jeunes de Saint-Sulpice (MDJ) a décidé d’alimenter leur radio avec l’énergie solaire.

Sujets :
Conseil régional de l’environnement de Lanaudière , CREL , Maison des Jeunes de Saint-Sulpice

La MDJ Le Rivage se veut un milieu de vie sain et accueillant, qui aide les adolescents de 12 à 17 ans à se conscientiser sur différents enjeux qui les préoccupent, dont l’environnement.

Grands consommateurs de musique, les jeunes ont installé un panneau photovoltaïque de 55 watts sur le toit de leur bâtiment, en collaboration avec Yvon Ouellet, de l’entreprise Option solaire. Le panneau permettra d’économiser de l’énergie tout en écoutant leur musique préférée.

Les adolescents aiment s’impliquer dans leur Maison des Jeunes et sont fiers d’avoir trouvé cette idée. L’activité leur a permis de prendre conscience des petits gestes au quotidien, qui peuvent faire une grande différence, et ils désirent passer le message aux gens de leur communauté qu’il faut faire attention à l’environnement.

Avec la participation de plus de 700 jeunes, une quarantaine de projets d’action pour le climat sont déjà finalisés avec succès ou en cours de réalisation avec le projet Jeunes engagés envers le climat. (VH)

Il reste quelques places pour les adolescents qui seraient intéressés par le projet « Jeunes engagés envers le climat ». Pour information : Vicky Violette, éducatrice/coordonnatrice du projet au 450 756-0186 ou au vicky.violette@crelanaudiere.ca.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Hebdo Rive Nord

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès
loading...

Publicité