La MDJ de Saint-Sulpice amène du soleil chez elle

Valérie
Valérie Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre du projet « Jeunes engagés envers le climat », mené par le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL), la Maison des Jeunes de Saint-Sulpice (MDJ) a décidé d’alimenter leur radio avec l’énergie solaire.

La Maison des Jeunes Le Rivage participe au projet « Jeunes engagés envers le climat ».

La MDJ Le Rivage se veut un milieu de vie sain et accueillant, qui aide les adolescents de 12 à 17 ans à se conscientiser sur différents enjeux qui les préoccupent, dont l’environnement.

Grands consommateurs de musique, les jeunes ont installé un panneau photovoltaïque de 55 watts sur le toit de leur bâtiment, en collaboration avec Yvon Ouellet, de l’entreprise Option solaire. Le panneau permettra d’économiser de l’énergie tout en écoutant leur musique préférée.

Les adolescents aiment s’impliquer dans leur Maison des Jeunes et sont fiers d’avoir trouvé cette idée. L’activité leur a permis de prendre conscience des petits gestes au quotidien, qui peuvent faire une grande différence, et ils désirent passer le message aux gens de leur communauté qu’il faut faire attention à l’environnement.

Avec la participation de plus de 700 jeunes, une quarantaine de projets d’action pour le climat sont déjà finalisés avec succès ou en cours de réalisation avec le projet Jeunes engagés envers le climat. (VH)

Il reste quelques places pour les adolescents qui seraient intéressés par le projet « Jeunes engagés envers le climat ». Pour information : Vicky Violette, éducatrice/coordonnatrice du projet au 450 756-0186 ou au vicky.violette@crelanaudiere.ca.

Organisations: Conseil régional de l’environnement de Lanaudière, CREL, Maison des Jeunes de Saint-Sulpice Option solaire

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires