Mirages d’un Eldorado au Ciné-club

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mirages d’un Eldorado au Ciné-club

Le documentaire Mirages d’un Eldorado du Québécois Martin Frigon, qui a obtenu le Grand Prix du Festival international du film d’environnement à Paris, fait un constat accablant des ravages sociaux et environnementaux occasionnés par les activités abusives des compagnies minières canadiennes.

C’est le mercredi 18 novembre à 19h30 au Ciné-club d’Hector que le film sera présenté. En plus de la projection, le réalisateur sera l’invité spécial de la soirée.
L’enquête et les images de Martin Frigon montrent en tout cas qu’il existe un abîme entre le discours du gouvernement canadien et ce qu’il tolère – au minimum passivement – en matière d’environnement.

Fort d’images époustouflantes et de confrontations éloquentes, Mirages d’un Eldorado ose défier les supers puissants qui s’évertuent à nous faire croire que leur « mission divine » est de profiter des richesses naturelles, où qu’elles se trouvent, permettant ainsi aux communautés locales d’échapper aux ravages de la pauvreté endémique!

Pour plus d’information ou encore pour vous procurer des billets, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198, ou visitez le site Internet au www.hector-charland.com.

Organisations: Eldorado, Barrick Gold, Noranda Xstrata Hector-Charland

Lieux géographiques: Paris, Région d’Atacama, Chili Vallée de Huasco

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Ghislain Marin
    12 mai 2010 - 13:41

    je te souhaite longue vie pour ton documentaire . Merci pour l'affiche, j'en ai fait un beau laminé de 2 pieds par 3 pieds dans mon sous-sol . L'image est magnifique et représente sans équivoque l'esprit de ce film .Merci aussi pour ce que tu as fait pour nous avec le film '' Make money, salut bonsoir ''. Dernierement on a su qu'il y a un décès du à la bérylliose à Murdoch . Roger et Angelo te salue .Je dois rencontrer le gouvernement pour l'enquete publique et je t'en donne des news . bravo Martin Ghislain