Simon Paquin s'illustre parmi les bénévoles du Québec

Renée-Claude
Renée-Claude Doucet
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Son engagement dans le secteur des communications lui vaut un prix spécial.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, Mathieu Traversy, député de Terrebonne et Philippe Masson, fils de feu Claude Masson, ont tenu à remercier Simon Paquin pour son implication dans la communauté. Une statuette Tara, de m

Principalement connu pour son poste d'animateur des émissions Info-Région et Focus, diffusées sur les ondes de la Télévision régionale des Moulins (TVRM), Simon Paquin se retrouve parmi les récipiendaires des prix Hommage bénévolat-Québec.

Lors de la récente remise des prix décernés par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, le nom de M. Paquin s'inscrivait dans la catégorie Jeune bénévole (14 à 30 ans) – Prix Claude-Masson. Une mention spéciale soulignant l'engagement dans le secteur des communications était également décernée à l'animateur-journaliste. «Déjà, le fait de recevoir un prix du gouvernement, ce n'est pas rien. Considérant qu'il porte le nom de Claude Masson, un grand journaliste, cela fait encore plus plaisir. Ça me donne une bonne tape dans le dos pour continuer à m'impliquer», souligne le récipiendaire.

Simon Paquin œuvre au sein de TVRM en tant qu'animateur, mais il assure également les rôles de chef d'antenne et de recherchiste. II offre aussi de la formation aux nouveaux bénévoles de l'organisme.

En dehors des heures passées à la station, M. Paquin supporte des causes qui lui tiennent à cœur. La pauvreté et la maladie se retrouvent parmi ses préoccupations. Il s'implique donc auprès de plusieurs événements à caractère caritatif, dont l'Arbre de joie, qui permet à des enfants démunis de recevoir des cadeaux au temps des Fêtes et le Relais pour la vie, qui encourage la lutte contre le cancer.

Reconnu par ses pairs comme étant persévérant, déterminé et généreux, M. Paquin n'hésite pas à utiliser différents moyens, dont les nouvelles technologies de l'information et de communication, afin de mettre de l'avant les sujets qu'il défend.

Pour en savoir davantage sur les prix Hommage bénévolat-Québec, il suffit de visiter le www.benevolat.gouv.qc.ca.

Organisations: Télévision régionale des Moulins

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires