Tulpan au Ciné-club d’Hector

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tulpan au Ciné-club d’Hector

Récompensé au Festival de Cannes en 2008,Tulpan a remporté le prestigieux Prix Un Certain Regard, le Prix de l’Éducation nationale et le Prix de la jeunesse. Dans cette comédie, le réalisateur Sergey Dvortsevoy évoque la vie des bergers nomades du Kazakhstan. Le film sera présenté au Ciné-club d’Hector, le mercredi 25 novembre à 19h30.

Après avoir fait son service dans la marine, Asa revient dans les steppes kazhakes vivre avec sa soeur et son beau-frère, un éleveur de moutons. Asa rêve de cette vie simple : une famille, une yourte, un élevage. D'abord, il faut qu'il se marie. Tulpan est la seule épouse possible, dans ce bout de désert. Hélas, Tulpan ne veut pas de lui : elle trouve ses oreilles trop décollées. « Une douce folie bergère… Un effet d’antidote à la civilisation urbaine. » (Libération)

La consécration de Tulpan s'est étendue bien au-delà de la Croisette, puisque le long-métrage a également été sacré Meilleur Film aux festivals de Zurich, Reykjavik, Montréal et Tokyo, et a été désigné Meilleur Film étranger aux Oscars australiens.

Pour plus d’information ou encore pour vous procurer des billets, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198, ou visitez le site Internet au www.hectorcharland.com.

Organisations: Théâtre Hector-Charland

Lieux géographiques: Cannes, Kazakhstan, Zurich Reykjavik Montréal Tokyo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires