Le site web de Repentigny reçoit 360 visites par jour

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le site Internet de la Ville de Repentigny est un lieu très fréquenté! Selon des chiffres issus de l’enquête annuelle de nos audiences électroniques, le portail municipal intéresse une moyenne de 360 visiteurs par jour, dont 145 consultations quotidiennes par des visiteurs uniques. En 2009, on enregistre également une hausse de 38,4 % des nouvelles visites.

L'utilisation du site pour communiquer les activités, les projets et les orientations municipales fait partie du panier de services de la Ville de Repentigny. Au cours de l’année 2009, les services municipaux ont diffusé nombre d’informations à valeur ajoutée afin de capter l’attention des citoyens et des internautes repentignois. Pour faciliter la vie quotidienne, la section Info-travaux demeure des plus utiles pour connaître les entraves sur le réseau routier, notamment lors de travaux majeurs comme le réaménagement des approches du pont Rivest en 2009.

Des nouveautés ont aussi fait leur apparition sur ville.repentigny.qc.ca, dont le Service des ressources humaines qui a maintenant pignon sur Web! Porteur d’une image institutionnelle crédible, la section Ressources humaines – Emplois permet une rencontre virtuelle améliorée entre les candidats et l’organisation municipale.

Dans l’esprit de la Politique de la famille et des aînés, le réseau des bibliothèques offre, depuis mai 2009, dans l’aire des jeunes, sous la rubrique « Raconte-moi une histoire » des contes et histoires en ligne pour les enfants. Cette collection comprend un ensemble de contes classiques et d’aventures imaginaires tirés de livres jeunesse disponibles dans les bibliothèques Edmond-Archambeault et Robert-Lussier.

Au goût du jour

Beaucoup d’efforts ont été investis non seulement pour enrichir l’information, mais aussi améliorer l’apparence du site et ainsi s’arrimer aux préférences des visiteurs. Par exemple, tous les grands événements de saison sont repérables par une icône et un mini site, tous deux accessibles en page d’accueil.

Profil du visiteur

Sans pouvoir analyser qualitativement la typologie des internautes s'intéressant au site Internet de la Ville de Repentigny, les courriels adressés aux services municipaux donnent une idée de leur segmentation. Il s’agit, pour la plupart, de citoyens repentignois, mais le site compte aussi ses fidèles internautes aux États-Unis, en France et en Belgique.

Source : Ville de Repentigny

Organisations: Ville de Repentigny, Service, Ressources humaines

Lieux géographiques: Repentigny, Pont Rivest, États-Unis France Belgique.Source

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Daniel Bouchard
    12 mai 2010 - 13:41

    En effet le site de l'Hebdo Rive-Nord est tres interessant et bien fait mais il me semble qu'il y manque un p'tit quelque chose que nous ne voyons plus. Aucune chronique d'humeur ecrit par nos journalistes qui nous déridais et nous en apprenais sur eux et autres choses que le train train quotidien. Vivement le retour de la chronique d'humeur.