Robert Charlebois en vedette à la Fête nationale à l’Île Lebel

Louise
Louise Bourget
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il partagera la scène avec de jeunes artistes de la région

«Les artistes de la relève qui font partie de la programmation de cette année ont quelque chose en commun: l’étincelle dans les yeux et le goût de donner un spectacle à la hauteur des attentes du public rassemblé pour l’occasion. Repentigny, c’est spécial pour ces jeunes provenant de la région; ils se sentent comme à la maison», déclare le directeur spectacles et divertissements de la Corporation de la Fête nationale, Jacques Dessureault.

Qu’est-ce qui amène Robert Charlebois à faire partie de la programmation de la Fête nationale de Repentigny? À cette question, M. Dessureault répond: «C’était le choix du comité et nous avons eu la chance qu’il soit disponible à cette date.» «Nous avons la chance d’avoir le même gérant que Robert Charlebois. Et comme ce dernier a à cœur de donner un coup de main à la relève, il a accepté que notre duo Marabu fasse la première partie de son spectacle», explique Jesse Proteau. Il partagera la scène avec André Simard pour présenter de la pop raffinée, mais qui a de la gueule.

On pourra aussi voir et entendre Marie-Pier Forget, originaire de Joliette et résidente de Repentigny. Son groupe est formé de quatre amis et collègues qui jouent ensemble depuis quelques années. «Pour l’occasion, ils ont décidé d’unir leurs forces dans un spectacle dynamique et diversifié à la hauteur de l’ambiance festive de la Fête nationale», ajoute M. Dessureault. De son côté, Jessica Martin de Terrebonne interprètera de grands succès populaires français.

Ça va rocker avec 72 Rivière Rouge

Natifs de L’Assomption, les Provencher (Amélie, Olivier et Sébastien) partagent avec leurs deux amis Simon Coulombe de Repentigny et Benoit Côté de Saint-Hubert une passion pour le rock.

«La Fête nationale à Repentigny est spéciale pour la relève d’ici, car ils ont la chance de présenter un spectacle devant leurs parents et amis.» Jacques Dessureault

«Sur scène, leur complicité acquise au fil des années se fait sentir très rapidement. En fait, leur belle chimie devient vite contagieuse», commente Jacques Dessureault.

Activités à surveiller

Le coup d’envoi des festivités sera donné à 9h avec une messe sur le site de l’Île Lebel suivie à 10h d’une volée des cloches. «Les gens seront accueillis par un clown de 18 pieds de haut, il y aura de l’animation musicale tout au long de la journée et des sessions de maquillage et de tatouages offertes par des professionnels», mentionne la présidente de la Corporation de la Fête nationale de Repentigny, Ginette Clocher.

Magislain distribuera des cartes cadeaux, en plus de faire des spectacles sur scène et de la micro-magie dans la foule. «Blanche Neige, Barbouille et Maxou le clown accueilleront les enfants», indique Mme Clocher.

Sur place, le public aura accès à des jeux gonflables pour les jeunes de trois à 14 ans, dont une glissade hawaïenne de 27 pieds de haut. «Pour les personnes qui sont plus du genre terre à terre, l’atelier Méga Block ou de la peinture avec Ani Muller et son équipe seront de la fête», signale la présidente de la Corporation de la Fête nationale.

Finalement, les personnes réunies pourront participer à un tournoi Mario Bros Wii en plus de courir la chance de gagner un IPod.

Robert Charlebois doit monter sur scène à 20h30 suivi d’un spectacle pyromusical à 22h et de la prestation de 72 Rivière Rouge à 22h15.

Pour obtenir plus d’infos sur la programmation: www.fete-nationale-de-repentigny.com.

Organisations: Fête, Corporation de la Fête nationale de Repentigny, Méga Block

Lieux géographiques: Île Lebel, Repentigny, Rivière Rouge Natifs de L’Assomption Joliette Maxou

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires