Une randonnée pour la famille réussie

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Geneviève Geoffroy

Le samedi 26 mai, une cinquantaine de personnes s'est présentée devant le Centre communautaire Guy-Melançon pour le Famili-Tour de L’Épiphanie. Munies de leur casque et de leur vélo, ces personnes étaient prêtes pour une randonnée de mise en forme.

Vers 9h, sous le tempo d’une musique entraînante, les cyclistes se sont adonnés à une routine de mise en forme en vue de se préparer physiquement et mentalement à leur randonnée à vélo. Par la suite, Pierre Picard, directeur des loisirs et de la culture à la Ville de L’Épiphanie, a sonné le départ des 56 kilomètres, 36 km, 24 km et dix km. Ainsi, chacun a pu trouver une piste à son pied. C’est notamment le cas d’une mère et de ses deux enfants. « L’activité physique, c’est très important pour nous, raconte-t-elle assise sur sa bicyclette. Nous avons choisi le parcours le plus court, soit le dix km, et s’ils apprécient leur expérience, cette dernière donnera le coup d’envoi à de futures randonnées. »

On bouge à L’Épiphanie

« Avec ce genre d’activités, nous désirons faire bouger la population tout en faisant la promotion de saines habitudes de vie », commente Pierre Picard. En plus de la randonnée à vélo, un kiosque sur la confection maison de jus de fruits était offert aux cyclistes. « Nous avons également choisi d’être conséquents dans nos actions, précise-t-il. Lors de la dernière édition, en 2010, nous offrions des hot-dogs et de la liqueur lors du goûter. Cette année, nous privilégions un menu santé avec des crudités, des trempettes et des sandwichs. »

En plus d’aborder la thématique d’une saine alimentation, c’est dans l’optique d’amener les participants à adopter une saine hygiène de vie que cette activité a été élaborée, a tenu à préciser Pierre Picard.

Organisations: Centre communautaire Guy-Melançon, Ville de L’Épiphanie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires