Le Tournesol de la Rive-Nord souligne la Semaine nationale de la santé mentale

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jean Désallier et Louise Desjardins, intervenants au Tournesol de la Rive-Nord, et Richard Miron, coordonnateur, invitent la population de Lanaudière à découvrir les services offerts par l’organisme.

Du 7 au 13 mai 2012, Le Tournesol de la Rive-Nord invite la population à prendre le temps de cultiver une bonne santé mentale par des comportements et des actions quotidiennes qui aident à traverser les difficultés de la vie afin d’éviter que des malaises ou que la maladie s’installent. Chaque année l’organisme communautaire et alternatif, qui œuvre en santé mentale à Repentigny, souligne la Semaine de la santé mentale auprès de la population de la MRC de L’Assomption.

Le sentiment de sécurité, essentiel à l’estime de soi

« Avant même de marcher un enfant aura besoin de se sentir en sécurité auprès de ses parents ainsi que dans son environnement. Il en va de même tout au long de notre vie. C’est cette sécurité physique et psychologique qui nous permet d’avancer avec confiance dans la vie. Ce sentiment subjectif peut être ébranlé si nous vivons des passages d’incertitude et d’imprévus », estime Richard Miron, coordonnateur au Tournesol de la Rive-Nord.

Dans le but de promouvoir un sentiment de sécurité face à la santé mentale, Le Tournesol de la Rive-Nord souhaite faire connaître ses services du 7 au 13 mai. Des questionnaires seront mis à la disposition des visiteurs. De plus, les intervenants de l’organisme se feront un plaisir de faire connaître ses différentes activités et services.

« L’estime de soi est beaucoup plus qu’un concept pour nos membres. Toutes nos activités visent à ce que la personne retrouve son identité, c'est-à-dire avec ses forces, ses faiblesses et ses limites personnelles. Chaque participant trouve, via le groupe d’entraide, un sentiment d’appartenance égalitaire entre membres », conclut le coordonnateur.

Venez nous rencontrer du 7 au 13 mai 2012 entre 9h et 16h au 222, rue Notre-Dame à Repentigny ou consultez notre site www.letournesoldelarivenord.com.

Organisations: Groupe d’entraide

Lieux géographiques: Repentigny, MRC de L’Assomption, Rue Notre-Dame

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires