Souligner les 50 ans de l’école Pie-XII en chanson

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Afin de souligner les 50 ans de l’école Pie-XII, les élèves et le personnel de l'établissement ont réalisé un album de musique regroupant neuf chansons écrites par les jeunes de l’école et une chanson écrite par les enseignantes.

L’album de l’école Pie-XII comprend 10 chansons, soit neuf écrites par les élèves et une composée par l’équipe d’enseignantes.

Inspirés par des thèmes qui les touchent au quotidien, les 217 élèves ont d’abord suivi une formation en classe, dans leur cours de français, afin d’apprendre les rudiments de l’écriture.

Le projet a été réalisé en collaboration avec Jean Albert, un auteur-compositeur-interprète spécialisé dans la production d’albums de musique pour les écoles. Une fois les paroles complétées, M. Albert apportait son studio d’enregistrement mobile à l’école et enregistrait la voix des élèves ainsi que les différentes partitions de musique.

« Deux mots me viennent à l’esprit quand je pense à ce magnifique projet : fantastique et plaisir », souligne Édith Pelletier, directrice de l’école Pie-XII, lors du lancement de l’album. (MPG)

Afin de financer le projet et dégager des profits qui serviront à financer d’autres activités pour les élèves de l’école Pie-XII, l’album est en vente au coût de 10 $. Pour le commander : 450 492-3515.

Organisations: école Pie-XII

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires