Bicari remporte un trophée Maurice

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nicolas Constantin-Bicari remporte un trophée Maurice au Gala Sports Québec.

Lors de la présentation de la 39e édition du Gala Sports Québec qui se tenait à Montréal le 20 décembre 2011, un athlète de Repentigny s’est illustré. Cet événement d’envergure nationale a permis de couronner les meilleurs athlètes Québécois qui se sont démarqués à travers le monde et au Québec au cours de la dernière année.

En effet, Nicolas Constantin-Bicari (water-polo), a remporté la palme en allant chercher le trophée Maurice (trophée nommé en l'honneur de Maurice Richard), dans la catégorie Athlète masculin en sport collectif/gouvernement du Québec.

Il faut dire que pour remporter ce prix prestigieux, Nicolas a dû se battre contre des adversaires de haut niveau, dont Jonathan Huberdeau, porte-couleur des Sea Dogs de Saint-Jean, troisième choix au repêchage des Panthers de la Floride de la LNH, et Karl De Grandpré, un joueur de volleyball qui évolue au sein du Rouge et Or de l’université Laval.

Nicolas étant absent, au moment de la remise du trophée, en raison d'une participation à un camp d'entraînement à Calgary en Alberta, c’est son père, Sylvain Bicari, qui a pris possession du Maurice tant convoité des mains de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp.

Au moment de l'entrevue, son père nous informait que Nicolas sera de retour le jeudi 22 décembre pour repartir le soir du 25 décembre pour se rendre à un autre camp d'entraînement en Espagne.

La routine reprend son cours

Dès la première semaine de janvier 2012, Nicolas fera escale à Budapest en Hongrie avec l'équipe nationale masculine canadienne, et il sera de retour à la maison à la mi-janvier.

Rejoint au téléphone par son père après la remise de son prix, le jeune Bicari était visiblement heureux des résultats de cette soirée. Toutefois, son père tient à souligner que son fils est plutôt modeste lorsque vient le temps de recevoir des honneurs. Il ajoute : « Nous sommes fiers du parcours de notre fils, mais on ne s’habitue jamais ce genre de cérémonies. »

Les olympiques d'été en point de mire

La prochaine étape importante et déterminante pour Nicolas se tiendra dans la première semaine d'avril 2012, où il tentera de se qualifier avec son équipe à Edmonton. Sur les 12 équipes participantes, seulement quatre d'entre elles seront choisies pour participer aux olympiques d'été qui se tiendront à Londres du 27 juillet au 12 août 2012.

Rappelons que ce sont ses prestations au cours de l'année 2011 qui lui ont permis de coiffer ses opposants pour l’obtention du Maurice. Nicolas Constantin-Bicari est notamment le détenteur des meilleures statistiques de l’Équipe canadienne aux Jeux mondiaux FINA, mention sur l’équipe d’étoiles au Championnat canadien senior et au Championnat canadien U22, meilleur compteur du tournoi à la Coupe UANA, mention joueur le plus utile à la « Volvo Cup 2011 » en Bulgarie.

Félicitations à Nicolas : un beau cadeau de Noël bien mérité!

Organisations: Volvo

Lieux géographiques: Montréal, Québec, Bulgarie Nicolas

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires