Bicari reçoit la médaille de l'Assemblée nationale

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par Pierre Chartier

Beaucoup de fébrilité et d'émotion étaient palpables au bureau du député provincial de L'Assomption, Scott McKay, le samedi 14 janvier, lors de la remise de la médaille de l'Assemblée nationale a un jeune athlète de chez nous, Nicolas Constantin-Bicari.

Devant parents, amis et dignitaires, M. McKay a remis la plus haute distinction qu'un député dans l'exercice de ses fonctions peut remettre à un citoyen émérite de son comté. Âgé seulement de 20 ans, le jeune athlète a reçu cet honneur avec beaucoup d'humilité, lui qui partage sa vie entre la maison de Repentigny et son appartement de Calgary, lieu d'ancrage de l'équipe canadienne de water-polo.

Bicari a un horaire de travail très chargé pour les prochaines semaines. C'est d'ailleurs pour cette raison que la remise a eue lieu un samedi après-midi puisque l'athlète quittait pour Calgary le lendemain matin, le 15 janvier.

Il revient d'une tournée importante en Hongrie et en Espagne où l'équipe canadienne a pu mesurer ses forces en vue de la préparation du 1er au 8 avril de la compétition la plus importante, soit la qualification pour les Jeux olympiques de Londres.

Un objectif atteignable

Pour le jeune, Londres c'est faisable : « Nous avons bien performé tout au long de l'année même si l'équipe est jeune avec une moyenne de 21 ans, comparativement aux équipes européennes qui ont en moyenne 28 ans. Nous serons prêts pour la compétition. »

En compagnie de son entraîneur qui le dirigeait au Club CAMO, Richard Couillard, les forces en présence à la compétition d'Edmonton seront le Brésil, l'Allemagne, le Canada, le Japon, la Grèce l'Espagne et la Roumanie. Le centre-avant de l'équipe canadienne est confiant de pouvoir atteindre le rêve de tout athlète, soit une participation aux Jeux olympiques.

Lors de la présentation de la médaille, le député McKay a tracé une très bonne biographie du jeune Bicari. Il a rappelé que Nicolas a remporté le même honneur que Sydney Crosby, en 2004, lors de la présentation des prix Maurice lors du gala de Sport-Québec. Il a aussi souligné le travail et la persévérance de l'athlète de Repentigny.

Parents et amis ne tarissent pas d'éloges par les efforts déployés par le joueur de water-polo. Lors de la remise de la médaille, on pouvait voir la fierté dans les yeux de ses parents et amis.

D'ailleurs, les parents se rendront à Edmonton pour la compétition du mois d'avril 2012. Ils tentent de suivre Nicolas le plus souvent possible à travers son cheminement d'athlète. Un honneur pleinement mérité par ce jeune de chez nous, qui nous représente à travers le globe et, qui sait, sera peut-être un jour aux olympiques.

Organisations: Assemblée nationale, Club CAMO

Lieux géographiques: Repentigny, Calgary, Assomption Espagne Edmonton Hongrie Londres Brésil Allemagne Canada Japon Grèce Roumanie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires