Les Félins rugissent fort

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par Pierre Chartier

Les joueuses des Félins de l’école secondaire Félix-Leclerc, dans la catégorie cadette, ont causé tout un émoi lors de la présentation du tournoi des Patriotes Sweet Sixteen, qui a eu lieu à Saint-Hyacinthe le 26 février dernier.

L’équipe des Félins est composée de Marie-Kendra Jolifils, Nikerlande Casimir, Kassandra Beauregard, Lindsay Cléophat, Maude Côté, Grace Mfinda, Malhorie Midy, Sophie Esther Marck, Sarah-Maude Grenier, Noémie Sasseville, Julianne Paquette-Rufiange, Betchina Baptiste et les entraîneurs : Webster Hyppolite et Sandrine Brien-Riel.

Les troupiers de l’entraîneur, Webster Hyppolite, ont fait écarteler les yeux de beaucoup de monde. Il est à noter que l'équipe des Félins avaient une délégation très jeune. L’équipe joue présentement dans la catégorie benjamine division 2 (anciennement nommé benjamine AA), dans la ligue Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Laurentides-Lanaudière.

Habituellement, la catégorie cadette division 2 (cadette AA) est composée de joueuses de troisième secondaire. Comme le précisait l’entraîneur des Félins, la formation était la plus jeune du tournoi puisque qu’elle était composée de six joueuses de premier secondaire, trois joueuses de deuxième secondaire et trois filles de troisième secondaire, les seules à avoir de l'expérience à ce niveau.

Les Félins sortent leurs griffes

Dans le premier match du tournoi, les joueuses de Félix-Leclerc ont dominé les représentantes du Collège St-Paul par le pointage de 57 à 27. Au deuxième tour, le match a été plus serré, mais les jeunes ont remporté 55 à 47 contre les représentantes de l’école secondaire St-Joseph.

En finale, les spectateurs ont littéralement été cloués à leur chaise de bout en bout, car les Félins se sont sauvés avec la victoire par la marque de 45 à 44 contre le collège St-Maurice. Une banderole de plus pour les Félins.

Organisations: école secondaire Félix-Leclerc, RSEQ, Collège St-Paul école secondaire St-Joseph.En finale St-Maurice

Lieux géographiques: Saint-Hyacinthe, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires