Patinage artistique : le CPA de L’Assomption domine

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par Pierre Chartier

La finale provinciale du Championnat star Michel Proulx avait lieu à Québec les 17 et 18 mars derniers. Plusieurs patineuses du CPA de L’Assomption ont fait flèche de tout bois pour remporter plusieurs titres et le club compte trois championnes provinciales.

Dans un premier temps, Amélie Théorêt s’est illustrée en remportant le titre dans la catégorie adulte interprétation. Amélie a décidé de cesser les compétitions avec sauts, il y a quelques années, après une carrière qui l'a menée aux championnats canadiens junior. Dorénavant, elle continue de participer à des compétitions d'interprétation. Signalons également qu’elle fait partie de deux équipes de patinage synchronisé.

Belle-Isle se couvre d'or

Pour sa part, Nathalie Belle-Isle a remporté la médaille d'or dans la catégorie adulte argent et elle a terminé en quatrième place en interprétation.

En parallèle, lors de cette compétition, sa fille Andréa Miran, 12 ans, qui participait aussi aux finales provinciales dans la catégorie préliminaire. Andréa a pris la douzième e position lors de la présentation de la demi-finale.

Saison de rêve pour Sophie André Lalande

La jeune Sophie Andrée Lalande a remporté la médaille d'or de la catégorie multistar 2 après avoir décroché la première place pour son solo d'interprétation. Elle a récidivé avec une autre première place également pour son solo compétitif de catégorie junior bronze.

L’an prochain, l’athlète de 13 ans relèvera de nouveaux défis dans une catégorie supérieure. Pour conclure sa saison, Sophie a reçu le titre de la Lauréate de la meilleure patineuse de compétition STAR, pour avoir obtenu le plus de points de compétition parmi toutes les patineuses du CPA cette année. Elle a aussi reçu le titre de Lauréat de la patineuse de tests senior.

Les patineuses suivantes ont aussi participé à la finale provinciale pour le CPA L'Assomption : Melaine Lachance: cinquième catégorie adulte maître; Zoé Richet, huitième place en finale prépréliminaire; Megan Beauregard, septième en demi-finale junior bronze.

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires