Championnat du monde de taekwondo en Égypte : Amélie Henry tentera d'ébranler les pyramides

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par Pierre Chartier

Au moment où vous lirez ces lignes, la jeune Amélie Henry et son entraîneur, Michel Bélanger, seront à des lieux de leur centre d’entraînement de Repentigny. Les deux comparses participeront au Championnat du monde junior à Sharm El Sheikh en Égypte, du 4 au 8 avril 2012. Beau voyage en perspective.

Amélie va combattre dans la division moins de 42 kg. De son côté, Michel Bélanger a été choisi dans l'équipe d'entraîneurs de l'équipe canadienne. Ils ont quitté Repentigny le dimanche 25 mars dernier en direction de Toronto pour participer à un camp d’entraînement pré-compétition.

Comme le soulignait l'entraîneur, lors d'une entrevue au Club Oh Jang de Repentigny, la zone de confort des athlètes sera un peu modifiée pour leur permettre de s’ajuster au décalage horaire : « Amélie et les autres athlètes vont vivre comme s’ils étaient déjà rendus en Égypte; ce sera donc un bon moyen pour se préparer adéquatement à cette importante compétition. »

Pour ce qui est des attentes quant aux performances d’Amélie, l’entraîneur précise que le Championnat du monde junior sera une belle expérience en soulignant que sa protégée se battra dans la catégorie des 14 à 17 ans : « On revient d’une compétition en Allemagne et nous avons vu quelques petits trucs à travailler. Nous avons donc tablé sur cette compétition et nous sommes prêts à relever le défi.»

Pour la jeune athlète, ce sera un défi intéressant à relever et l’occasion de visiter un beau coin de pays.

Organisations: Club Oh Jang de Repentigny

Lieux géographiques: Égypte, Repentigny, Sharm El Sheikh Toronto Allemagne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires