Championnats québécois de natation : des records à la pelle

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Torpille détonne à Shawinigan

Pluie de records d’équipe, atteintes de nouveaux standards, tels sont les grandes lignes des résultats obtenus par les nageurs du club Torpille lors des Championnats québécois qui se déroulaient à Shawinigan dernièrement.

Les jeunes de Torpille implosent à Shawinigan.

Les entraîneurs du club, Yann Bolomier et David Morin, sont allés dans la cité de l’énergie avec les nageurs avec l’objectif de dominer la compétition. À la lueur des résultats obtenus, ils ont gagné leur pari.

Chez les nageurs nés en 2001, on retrouve une nouvelle nageuse P2 pour la saison prochaine. En effet, tout au long d’une course côte à côte avec ses camarades, Charlotte Cormier parvient à décrocher son deuxième temps P2, celui du 400 mètres nages libres en 5’48. Signalons que pour changer de niveau, les nageurs doivent obtenir un temps en nage libre sur des distances de 200 mètres ou 400 mètres, et un temps en quatre nages individuelles, soit sur des distances de 100, 200 ou 400 mètres.

Marie-Jeanne Landry réussit celui sur 200QNI en 3’01 et manque de 95 centièmes de secondes celui du 400NL. À l’inverse, Laurie Chiasson et Léane Allard l’obtiennent sur 400NL, respectivement 5’47 et 5’48, et passent qu’à quelques secondes de leur standard sur 200QNI.

D’autres standards et niveaux ont été obtenus durant cette fin de semaine de compétition. Laurie Fillion s’ouvre les portes des Championnats P1 pour la saison prochaine en nageant le 100QNI en 1’29. Noémie Morel réussit un 100 % de réussite pour les nouveaux standards Développement sur 200 et 400NL, et 100QNI. Avec ces résultats, elle devient nageuse Développement, tout comme Florence Corcoran, Sandrine Daoust, Sarah Descombes, Ève Dubuc, Laurence Guay, Gabriel Tétreault et Rony Junior Riché. Notre nageuse cadette née en 2004, Kamille Gervais, décroche son niveau Novice régional tout comme Delphine Van Poelgeest, Anabelle Roy et Jenny Bourget.

Des records et encore des records

Cinq nouveaux records de club ont été battus. Tout d’abord, Benjamin Laboissonnière a inscrit son nom sur 50 mètres papillon catégorie 8ans et moins en 1’00’’33. Par la suite, Noémie Morel sur 200 mètres dos grave son nom dans la même catégorie que Benjamin avec un chrono de 3’55’’65. Léane Allard nage son 50 mètres dos dans le relais en 38’’90. Elle détrône ainsi Laurianne Cadieux dans la catégorie 9-10ans. L’équipe de relais a déclenché un tsunami d’encouragements dans les estrades. Tout d’abord, le 4x50NL, où les jeunes nageuses terminent en première place en 2’18’’79, Laurie Chiasson, Charlotte Cormier, Léane Allard et Marie-Jeanne Landry inscrivent leur nom dans la catégorie 9-10ans. Puis elles s’approprient le record sur 4x50QN en 2’34’’17 en terminant une nouvelle fois en première position. Une très belle récolte pour les jeunes de Torpille.

Organisations: Torpille

Lieux géographiques: Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires