Jeux olympiques : Stéphanie Durocher est prête à faire face à la musique

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Son équipe nage sous le thème du cirque

Stéphanie Durocher et les membres de l’équipe nationale de nage synchronisée sont fin prêtes pour le grand rendez-vous olympique de Londres du 25 juillet au 12 août. Lors d’un point de presse, l’équipe a présenté le thème et la musique de leur programme. Préparez-vous à de la voltige, car l’équipe nagera sous le thème du cirque.

Si les organisateurs de ce point presse ne voulaient pas que les membres de l'équipe prennent un mauvais rhume, ils ont organisé le tout sous une température au Bain Mathieu à Montréal. Bien sûr, on retrouvait avec un cracheur de feu qui s’est époumoné tout au long de la prestation. Ainsi, le niveau de chaleur était intense et les athlètes aussi.

Pour la Repentignoise, Stéphanie Durocher, une des athlètes à présenter le maillot officiel de l’équipe, les filles sont prêtes à passer à l’action pour reprendre les propos de son entraîneure, Julie Sauvé: « Ce qu'on veut, c'est être vraiment combattives et avoir de bonnes chances de monter sur le podium. C'est pour ça qu'on a osé prendre un thème comme le cirque, qui est très connu dans le monde. »

Il va sans dire que l’apport du Cirque du Soleil dans cette aventure est important. Les nageuses présenteront leur numéro sur la musique de leurs grands spectacles comme Allegria et Quidam.

Pour Stéphanie et son équipe, le décompte est commencé et Synchro-Canada a mis tous en place pour garder le secret de la routine jusqu’aux Jeux. Ce que l’on nous promet, c’est beaucoup de voltige et d’acrobaties de toutes sortes avec, bien entendu, Stéphanie au premier plan.

Cette dernière est bien consciente de son rôle dans l’équipe et elle se dit fin prête à faire face à la musique. D'ailleurs, ses coéquipières lui vouent un respect important, elle que l’on décrit comme une véritable showgirl, qui aime performer devant public.

Il sera intéressant de voir la prestation de l’équipe canadienne le vendredi 10 août 2012 dans le cadre des Jeux olympiques de Londres.

Organisations: Cirque du Soleil, Jeux olympiques de Londres

Lieux géographiques: Londres, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires