Le 24 heures du Mans en patins à roues alignées

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Rockets de Lanaudière étaient en feu

Le 24 heures de patins à roues alignées du Mans, en France, est la plus grande et populaire course du genre au monde. Plus de 6000 patineurs de tous les niveaux et de toutes les origines y sont inscrits. Plus de 20 pays étaient représentés. En tout, 625 équipes étaient inscrites. Les Rockets de Lanaudière, la seule équipe en provenance du Canada, se retrouvait dans la catégorie la plus élevée, soit celle « prestige ». Et du prestige, les Rocket en ont eu.

La compétition à laquelle les jeunes de la région participaient dernièrementse déroulait sur la piste Bugatti du complexe de course du Mans. C’est une piste longue de 4,185 mètres où se tiennent les courses de moto. Le site du circuit du Mans se transforme en un immense camping, plus ou moins improvisé, afin d'y accueillir pas moins de 10 000 personnes pour cette épreuve d’envergure.

Lors des qualifications, l’équipe des Rockets, dont font partie Philippe Clément et Pierre-Luc Savard se sont classés 15e pour le départ. C’est Jérôme Comtois-Urbain, un patineur originaire de Charlemagne qui faisait le départ (deux premiers tours du circuit). À son premier tour, il franchissait la ligne de départ/arrivée dans les dix premiers et à son second tour il arrivait quatrième à la ligne. Quelques instants plus tard, la pluie se mettait de la partie, ce qui a nui un peu aux patineurs selon les propos de l’entraîneur, André Clément.

Une belle compétition

Pour ce qui est des résultats obtenus par nos représentants qui étaient accompagnés dans l’aventure par deux patineurs français, les neuf membres des Rockets ont parcouru 770 km en 24 heures, à une vitesse moyenne de 32 km/heure.

Ils ont ainsi mérité le huitième rang de leur catégorie « prestige » et terminent au 11e au classement général. Il va sans dire que les patineurs reviennent la tête et le cœur remplis de souvenirs impérissables.

Et les Rockets sont déjà à l’entraînement en vue du 24 heures de patins à roues alignées de Montréal, qui auront lieu le dimanche 2 septembre, et où ils comptent bien monter sur le podium.

Lieux géographiques: France, Canada, Piste Bugatti Circuit du Mans Charlemagne Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires