Coupe Rogers : Marie-Ève Pelletier aura-t-elle sa place dans le tableau principal?

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Repentignoise, Marie-Ève Pelletier, aura-t-elle la chance de prendre part au tableau principal de la Coupe Rogers qui aura lieu au Stade Uniprix dès le 4 août prochain ou si elle n’aura pas d'autre choix que de passer par les qualifications? Ce sera aux entraîneurs de Tennis Canada de décider si elle obtiendra la fameuse « Wild Card » tant convoitée.

Marie-Ève Pelletier continue son beau travail sur le circuit ITF.

Pendant ce temps, la joueuse continue son beau parcours. Elle a remporté le double à Granby avec sa partenaire Sharon Fishman. Avant le Challenger de Granby, Marie-Ève Pelletier et Laura Thorpe se sont imposées, en finale du double à la Coupe SMA Sant'Elia, un tournoi de la Fédération internationale de tennis (ITF) offrant 25 000 $ en bourses et disputé à Rome.

Pelletier et Thorpe, les favorites de cette compétition, sont venues à bout des deuxièmes têtes de série, l’Américaine Julia Cohen et l’Ukrainienne Valentyna Ivakhnenko, en trois manches de 6-0, 3-6 et 10-8. La Repentignoise et sa partenaire Française, exemptées de la première ronde, l’avaient emporté 6-0 et 7-5 contre l’Italienne, Giulia Gatto-Monticone, et la Slovène, Masa Zec-Peskiric, en quart de finale, pour ensuite triompher 6-1 et 6-0 face aux Italiennes, Nicole Clerico et Corinna Dentoni, en demi-finale.

Pelletier a enlevé un troisième titre en double de l’ITF cette saison, avec une troisième partenaire. Elle a gagné le tournoi de Pelham, en Alabama, avec la Française Julie Coin, au mois d’avril, et celui de Raleigh, en Caroline du Nord, avec sa compatriote, Gabriela Dabrowski, en mai.

Organisations: ITF, Fédération internationale de tennis

Lieux géographiques: Uniprix, Rome, Italiennes Pelham Alabama Raleigh Caroline du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires