Une panoplie d’activités prévues pour la Journée du sport

Marie-Pierre
Marie-Pierre Gervais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les 28 et 29 septembre, on bouge!

La Journée du sport aura lieu le 29 septembre prochain. Pour l’occasion, des activités gratuites sont prévues pour les citoyens de Repentigny et de L’Épiphanie tout au long de la fin de semaine.

Dans le cadre de la Journée du sport, le Centre Récréatif, permet de réserver gratuitement quatre terrains de tennis entre 17 h et 22 h.

Le vendredi 28 septembre

Les citoyens de Repentigny pourront sortir leurs patins, le vendredi 28 septembre, pour l’activité de patin libre à la glace 1 de l’aréna de Repentigny, entre 16 h et 16h50.

Les enfants résidants de L’Épiphanie ville et paroisse pourront s’initier à la danse jazz et funky le vendredi 28 septembre. De 19 h à 20 h, le cours est réservé aux jeunes de 6 à 7 ans, et de 20 h à 21h aux 8 à 13 ans. L’activité a lieu au centre communautaire Guy-Melançon, situé au 68 rue Amireault.

Le samedi 29 septembre

Le samedi les résidants de Repentigny pourront s’informer sur le concept d’entraînement CrossFit, entre 10 h et 15 h, au 506-A rue Lanaudière. Les activités proposées sont la démonstration du concept CrossFit, la gymnastique (traction à la barre, sauts sur boîte, montée de corde…), et un exercice cardiovasculaire : le rameur.

Le centre Laurent-Venne offre une programmation gratuite à plusieurs moments durant la semaine qui précède la Journée du sport. Les participants devront s’identifier sur place comme utilisant ce cours « à essai ». Aucune inscription n’est nécessaire. Par ailleurs, au Complexe sportif, 14 terrains de badminton sont mis à la disposition des citoyens de 13 h à 17 h et le Centre Récréatif, permet de réserver gratuitement quatre terrains de tennis entre 17 h et 22 h. (Pour réservation : 450 657-8988.)

Pour les amateurs d’activités nautiques, des bains libres sont offerts à la piscine municipale de 14 h à 16 h, et un défi bain longueur pour les adolescents et adultes de 19 h à 20 h. Au Parc de l’île Lebel, il y aura une activité de fitness en plein air de 11 h à 12 h 30.

À L’Épiphanie, le samedi 29 septembre les enfants de 3 à 5 ans pourront prendre part à un cours de danse jazz funky : 9h à 10h pour les enfants de 3 ans, 10h à 11h pour les enfants de 4 ans, 11 h à 12 h pour ceux les 5 ans. L’activité se déroulera au centre communautaire Guy-Melançon, situé au 68 rue Amireault.

Conférence

L’entraîneure Sophie McGreevy prononcera une conférence gratuite sur le thème « Devenir actif » le samedi 29 septembre, de 13 h à 14 h 30 à la Bibliothèque Edmond-Archambault, à la salle Joseph-Marion.

Organisations: Centre Récréatif, L’entraîneure Sophie McGreevy, Bibliothèque Edmond-Archambault

Lieux géographiques: Repentigny, L’Épiphanie, Rue Amireault Rue Lanaudière île Lebel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires