Karaté Sunfuki participe au Championnat du monde

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La compétition d'envergure se tient à Saint-Hyacinthe du 2 au 7 octobre

Le Championnat du monde de karaté qui a lieu une fois par année est le but ultime pour chaque pratiquant de ce sport. Le chemin pour se rendre à cette compétition d'envergure est très ardu et consiste à des heures et des heures d’entraînements et de compétitions.

Annie Durand, Rachel Plourde et Kevin Leduc seront aux Championnats du monde.

Afin de se rendre à ce niveau de compétition, il faut premièrement que l’athlète se qualifie parmi les huit premiers de ces divisions lors des Championnats provinciaux. Ensuite, il faut se tailler une place de choix parmi les quatre premiers lors des Championnats canadiens pour avoir une invitation de participer aux mondiaux et représenter le Canada sur l’équipe nationale de karaté WKC (World Karate Council).

C’est cet exploit que plusieurs membres du Club Sunfuki ont réussi pour participer aux mondiaux qui, cette année, se déroulent dans la région de Saint-Hyacinthe.

Comme le précisait Kevin Leduc, cette compétition est le but ultime pour chaque athlète : « Il faut préciser que le Championnat canadien est une étape marquante. Il s'agit d'une des compétitions des plus féroces qui existe. Tout le monde veut sa place sur la prestigieuse équipe Team Canada. La compétition commence le vendredi et se termine le dimanche. Tu es en compétition toute la fin de semaine en plus d’y ajouter le stress et l’adrénaline. Après la fin de semaine, tout le monde est épuisé totalement. Mais pour ceux qui ont réussi à se qualifier sur l’équipe, la récompense est grande et le résultat en veut la peine. »

Cette année, trois karatékas de Karaté Sunfuki ont réussi à se qualifier pour les mondiaux. Annie Durand et Rachel Plourde, le directeur et l’instructeur de l’école, le Sensei Kevin Le Duc, a quant à lui réussi à récolter une médaille de bronze en kata armé traditionnel et une quatrième place en kata traditionnel. Ces athlètes vont poursuivre leur entraînement jusqu’aux mondiaux qui ont lieu du 2 au 7 octobre.

Organisations: World Karate Council, Club Sunfuki, Team Canada

Lieux géographiques: Canada, Région de Saint-Hyacinthe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Danielle
    04 octobre 2012 - 17:15

    Félicitations à tous les trois et spécialement à Annie, tu es merveilleuse. C'est une fierté se rendre au bout de ses rêves avec tous les efforts et la persévérance que tu y mets. Je t'aime x x

  • Andrée Durand
    02 octobre 2012 - 21:19

    C'est notre première athlète dans la famille Hi Hi

    • nancy
      04 octobre 2012 - 17:18

      Lol!!!!