Fin du Bloc 1 : Lanaudière récolte 22 médailles

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quatre nouvelles médailles se sont ajoutées au tableau aujourd'hui

Le premier bloc de la Finale des Jeux du Québec s’est terminé avec quatre nouvelles médailles en poche pour Lanaudière portant ainsi le total à 22 honneurs. L’équipe de softball a effectué une grande remontée, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium tandis que les équipes féminines et masculines en athlétisme ont conquis le bronze.

Malgré le fait que les Lanaudoises tiraient de l’arrière par trois points en 5e manche, elles ont égalisé le pointage la manche suivante face aux Montréalaises. Elles ont finalement complété quatre tours de terrain lors de la dernière manche pour ainsi l’emporter 8-4. «Très content de la performance de mes joueuses. Elles ont gagné grâce à leur esprit d’équipe. Elles avaient chacune un rôle à jouer durant le match et elles ont travaillé ensemble et bien accompli leur travail», se réjouit l’entraineur-chef de l’équipe, Jeff Shields

L’équipe lanaudoise a donc vaincu la formation contre laquelle elle s’était inclinée la journée précédente, l’empêchant ainsi d’accéder directement en finale. «Je n’ai jamais vu une équipe qui mérite autant une médaille d’or. L’an dernier, les filles n’ont remporté qu’un match, elles perdaient 16-0 ou encore 14-0, mais elles continuaient, elles ne se décourageaient pas. Elles ont travaillé tellement fort pour se rendre jusque-là, elles voulaient y arriver et maintenant elles récoltent les honneurs », conclut tout sourire, M. Shields.

Deux autres médailles de bronze en athlétisme

Les épreuves du relais en athlétisme ont permis aux formations féminines et masculines de se démarquer. En effet,  aux épreuves du 4x100m féminin et au 4x 400m masculin, les deux équipes ont remporté la médaille de bronze.

À noter également que la finale pour la médaille de bronze en volleyball s’est déroulée dimanche soir et ce sont les Lanaudois qui ont récolté l’honneur.  Les deux équipes de volleyball sont donc revenues avec la médaille au cou lors de la Finale des Jeux.

Le Bloc 2 de la Finale des Jeux du Québec 2012 prend son envol demain, les épreuves de basket-ball, soccer, golf et natation sont au programme.          

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires