L'École secondaire de l'Amitié se mobilise... et court

Geneviève
Geneviève Geoffroy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est dans la bonne humeur que les élèves, le personnel et quelques parents de l'école de l'Amitié ont participé au cross-country annuel de l'école, le mardi 25 septembre dernier.
Pour l'occasion, enseignants et parents étaient invités courir avec les jeunes de tous les niveaux.

« Cet événement, organisé en collaboration avec le regroupement Santé vous en forme, nous tient à cœur, c'est pourquoi autant de personnes s'investissent dans sa réussite », mentionne Mélanie Plouffe, animatrice à l'école de l'Amitié et organisatrice de l'événement.

Mélanie Gagné, coordonnatrice du regroupement Santé vous en forme, qui a elle-même couru le 2 km estime que cet événement de début d'année renforce le sentiment d'appartenance des jeunes à leur école en plus de créer de belles relations entre le personnel et les élèves. « Le plus beau, c'était de voir les élèves s'encourager entre eux. »

Si elle est satisfaite du déroulement de la journée, la coordonnatrice souhaite néanmoins que le nombre de parents augmente de façon considérable, pour que cet événement devienne celui des jeunes et de leur parent.

Afin de favoriser le développement des saines habitudes de vie de leur milieu, l'école secondaire de l'Amitié a mis en place cette année le Comité Saines habitudes de vie sur lequel siégera des élèves, des enseignants et même des parents. Ce comité mettra en place plusieurs projets et événements, dont le cross-country.

Organisations: école de l'Amitié, École secondaire, Comité Saines

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires