Ça sent l’été : Le Royal en action dès le 22 avril

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par Pierre Chartier

Le Royal de Repentigny foulera le terrain du parc Champigny pour y affronter les Orioles de Montréal le 22 avril prochain. C'est le début du calendrier des matchs hors-concours pour les protégés de l’entraîneur, Danny Prata.

Le parc Champigny accueillera aussi, le 5 mai, le premier de deux programmes doubles hors-concours alors que, tour à tour, les Bisons de Saint-Eustache et les Cards de LaSalle seront les visiteurs. Le Royal complétera son calendrier présaison le lendemain alors qu’il disputera deux matchs aux Voyageurs de Saguenay.

Un groupe nombreux de joueurs participe actuellement à un camp d’évaluation et de sélection du Royal en se prêtant au programme d’exercices conçu par les instructeurs de l’équipe. « Tout se déroule à merveille. Les joueurs se sont présentés dans une forme resplendissante. Les vétérans sont impatients de compléter la tâche qui leur a échappée l’an dernier, tandis que les plus jeunes démontrent un aplomb et un savoir-faire qui nous font croire que le Royal s’apprête à aligner une équipe redoutable », se réjouit l’instructeur-chef du Royal, Danny Prata, qui entreprendra cette année sa septième saison à la barre de l’équipe.

Amène-moi des « peanuts et du cracker jack »…

Le noyau qui a mené le Royal aux séries de fin de saison l’an dernier sera de retour, a assuré l’instructeur-chef. S’y greffera un groupe de recrues dont les meilleurs éléments sont des lanceurs. À cet égard, le Royal a procédé à deux échanges importants au cours des derniers jours à la recherche de renfort à l’attaque et de soutien au monticule.

Le Royal de Repentigny a complété récemment une transaction, lui permettant d’acquérir des Voyageurs de Saguenay l’une des menaces offensives les plus coriaces de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Dominique Samyn, ainsi que l’artilleur, Alexandre Pratt, et une sélection de deuxième ronde à la prochaine séance de repêchage. En retour, le Royal cède le jeune espoir Chandi Brazeau et son choix de premier tour en 2013.

Échangé aux Voyageurs par les Orioles de Montréal, Samyn est un joueur étoile de 22 ans qui s’est aligné avec l’équipe du Québec au dernier championnat de baseball junior canadien. Auteur d’une moyenne à l’attaque à vie de .302, il s’est classé au cinquième rang du circuit au chapitre des points produits avec 43 la saison dernière. Frappeur gaucher, Samyn est un joueur de troisième but qui peut également évoluer au monticule.

La préparation de la saison va bon train et le Royal entreprendra les hostilités le 12 mai en visitant Saint-Eustache. Ils seront de retour au parc Champigny pour ouvrir la saison contre les Orioles de Montréal.

Organisations: Ligue de baseball junior

Lieux géographiques: Parc Champigny, Voyageurs de Saguenay, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires