Le Royal foule le losange le 12 mai face à Saint-Eustache

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En route vers le championnat

À l’aube de la 21e saison de son histoire, l’équipe d’entraîneurs du club de baseball du Royal de Repentigny se prépare à effectuer les dernières mises au point à la formation en route vers le premier match de la saison qui se déroulera à Saint-Eustache le 12 mai prochain.

Dany Pratta est confiant en ce début de saison.

Les sélections finales seront dévoilées dans les prochains jours alors que le Royal terminera son calendrier de matchs préparatoires, ce qui équivaut à la dernière étape de son camp d’évaluation. Pour Danny Prata, l’entraîneur-chef et directeur général du Royal.

« Joueurs et entraîneurs sont à l’œuvre depuis la fin février et nos pratiques nous ont fourni une excellente vitrine. Ce que nous avons observé nous amène à conclure qu’en 2012, le Royal pourra s’appuyer sur la profondeur de sa formation. Au cours des derniers mois, vétérans comme recrues nous en ont mis plein les yeux. Dans un contexte pareil, la tâche de procéder aux dernières coupures sera d’autant plus difficile », explique l’entraîneur-chef.

Nul doute que le Royal possède, selon les observateurs, une puissance offensive à tous les niveaux de l’alignement. Il sera intéressant de voir si la batterie d’artilleurs saura suivre la cadence imposée par la longue saison.

Des transactions importantes

Le Royal a profité de la saison morte pour obtenir du renfort. Ainsi, au moyen d’une transaction, l’organisation a mis la main sur le droitier Alexandre Pratt, qui entreprendra sa cinquième campagne dans le circuit Brulotte.

« Nous l’avions à l’œil depuis un bon moment. Avec son expérience et son étoffe, il viendra stabiliser notre personnel de lanceurs. Le joueur de troisième but, Dominique Samyn, obtenu dans la même transaction que Pratt, sera inséré au cœur d’une formation qui a terminé la saison avec une moyenne à l’attaque générale de ,286 l’an dernier. Un frappeur gaucher, Samyn, sème la terreur chez l’adversaire. Surtout, il produit des points. À ce chapitre, il s’est classé au cinquième rang de la Ligue l’an dernier avec 43. À l’exception de derniers ajustements, nous sommes prêts à entreprendre la saison. Les plus jeunes nous offrent une très belle relève tandis que les vétérans ont cette intensité dans le regard qui traduit toute l’amertume de l’élimination prématurée du Royal en séries de fin de saison l’an dernier et le désir inassouvi de vaincre. Si nous sommes épargnés des blessures, nous croyons que nous ferons une chaude lutte aux champions en titre, les Capitales juniors de Québec », ajoute Danny Prata.

Organisations: Royal de Repentigny, Ligue

Lieux géographiques: Saint-Eustache, Circuit Brulotte

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires