La classique des Seigneurs : un traitement royal pour les joueurs

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La présentation de la Classique des Seigneurs, tournoi de baseball sénior qui se déroulait au parc Laverdière à Repentigny (secteur Le Gardeur), a été couronnée de succès.

Il faut dire que les organisateurs avaient tout mis en place pour réaliser une expérience intéressante autant pour les joueurs que pour les spectateurs présents en grand nombre malgré le long congé de la fête nationale.

La présentation d’un concours de circuits, le jeudi soir, a préparé le terrain à cet événement. En ce qui concerne les résultats sportifs, mentionnons que l’équipe des Seigneurs de Repentigny a traversé le tableau et a discuté le match de la finale le dimanche en après-midi.

Le club local a toutefois échappé le titre en s’inclinant par une marque de 8 à 2 contre les représentants des Pirates de la pointe de l’Île. Pour Éric Dostaler, un des organisateurs de ce tournoi, l’expérience a été plus que concluante : « Autant sur le plan sportif qu'en ce qui concerne l’organisation, on peut dire mission accomplie. Les gens ont semblé apprécier la formule et nous sommes déjà à la tâche pour mettre sur pied l’édition de 2013 ».

Une belle température a permis de présenter les matchs sans retard aux grands bonheurs des amateurs et des joueurs.

En fin de tournoi, un comité a élu l’équipe toute étoile de la classique. Cette équipe est formée de Mike Goudreau comme lanceur, le receveur Mike Trudel, le 1er but Alain Fortier, le 2e but Martin Lemonde, l’arrêt-court Olivier Lalonde, le 3e but Simon St-Laurent et les voltigeurs Sébastien Paquin, Éric Longtin, et Stéphane Laviolette.

Il sera sans doute intéressant de voir la prochaine édition et de voir si les organisateurs pourront utiliser le parc Champigny par cette classique.

Organisations: Classique des Seigneurs

Lieux géographiques: Parc Laverdière, Repentigny, Secteur Le Gardeur Parc Champigny

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires