Les Triades sont sauvés pour l'année 2012

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par Pierre Chartier

« En raison de l’importante mobilisation régionale pour le maintien de l’équipe de football Les Triades de Lanaudière, la direction du Cégep régional de Lanaudière a pris la décision de maintenir les activités de l’équipe pour l’année 2012 et de collaborer avec les partenaires afin de s’assurer de la pérennité de l’équipe pour les années à venir », exprime le directeur général du Cégep régional de Lanaudière, Marcel Côté, à sa sortie d'une réunion spéciale, qui s'est déroulée en fin d'après-midi le lundi 12 décembre.

« Pour l'entraîneur des Triades, Mathieu Joyal, il est sûr et certain que la pression populaire depuis l'annonce récemment de la fin des activités, et les nombreuses démonstrations de soutien venant du grand public, du milieu des affaires et autres, ont donné des résultats positifs.

« Je tiens à remercier tous les intervenants qui ont travaillé avec nous pour sauver l'équipe. La pression populaire et la conséquence régionale ont eu gain de cause : le rêve des 55 joueurs au sein de l'équipe des Triades pourra se poursuivre. »

Les Triades en mode action

Bien qu'extrêmement soulagé de l’annonce que le football au Cégep régional de Lanaudière se poursuivra la prochaine saison, il n’en demeure pas moins qu’il reste beaucoup de travail à accomplir pour mettre sur le terrain une équipe compétitive. Recruter des espoirs après une telle saga sera un boulot ardu pour l'équipe d'entraîneurs de l'équipe des Triades.

Pour Mathieu Joyal, les rencontres avec les nouvelles recrues et le travail de dépistage de talent ont repris de plus belle : « Nous avons parlé avec tous les joueurs (nouveaux et anciens) pour leur expliquer la situation. Nous sommes conscients du volume de travail à réaliser et nous allons mettre tout en œuvre pour assurer la pérennité de l’équipe ».

Pour ce qui est de la nouvelle entité pour la relance de l'équipe, l’entraîneur affirme en entrevue avec le journal le mercredi 14 décembre, que rien n’est encore décidé : « Les dirigeants du collège vont se réunir et ensuite on verra le genre de structure à mettre en place. Tout est présentement envisagé soit la création d’une fondation, d'une fiducie ou d'une corporation indépendante. Je ne connais pas les plans, mais quelle que soit la nouvelle entité, nous sommes ravis de faire partie de cette nouvelle équipe ».

Par contre, l’entraîneur assure que ses joueurs et lui seront au premier plan pour la relance de l'équipe. De plus, les jeunes seront impliqués dans les différents aspects de la recherche de partenaires. Pour clore l’entretien et voir l’ambiance qui règne et le sérieux de la situation, il déclare : « Le patient est sorti des soins intensifs, mais il ne marche pas encore seul… ».

Organisations: Cégep régional de Lanaudière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires