Un ancien des Triades au Défi Est-Ouest

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par Pierre Chartier

Emmanuel Thériault, ancien porte-couleur des Triades de Lanaudière et membre du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke depuis 2009, participera à la classique des étoiles du football universitaire, qui se tiendra le samedi 12 mai prochain au stade TD Waterhouse de l’Université Western à London.

Emmanuel Thériault sera du Défi Est-Ouest.

Western accueillera l’événement pour une quatrième année consécutive. La rencontre avait précédemment eu lieu à McMaster (2008), Laval (2007, 2006) et Wilfrid Laurier (2005, 2004, 2003). Le botté d’envoi de l’édition 2012 est prévu pour 13 h.

Du pain sur la planche

Thériault aura une semaine chargée en plus du match comme tel, la semaine d’activités inclut : des entraînements quotidiens; le Combine Under Armour pour les joueurs participants le 8 mai; le Combine des agents libres de la LCF pour les joueurs admissibles à prendre part à des camps d’entraînement de la LCF, en 2012, et qui ne participent pas au Défi Est-Ouest, le 9 mai; une clinique pour les entraîneurs avec la participation de huit entraîneurs de la LCF, les 11 et 12 mai.

Stefan Ptaszek, entraîneur-chef des champions en titre de la Coupe Vanier, les Marauders de McMaster, dirigera l’équipe de l’Ouest à London, alors que Glen Constantin, qui a mené le Rouge et Or de Laval à cinq conquêtes de la bannière canadienne en 11 saisons à la barre, sera en charge de la formation de l’Est pour une deuxième année de suite. Constantin agira comme entraîneur-chef de la classique pour une sixième fois au total, incluant cinq assignations à la tête de l’Est.

Soulignons entre autres que pour Thériault, ce sera une excellente vitrine pour démontrer son talent puisque cinq anciens participants de la classique évoluent présentement dans la Ligue nationale de football (NFL), soit Cory Greenwood de Kansas City (Concordia), Joel Reinders des Giants de New York (Waterloo), Vaughn Martin de San Diego (Western) et Jon Ryan de Seattle (Regina), ainsi que Dan Federkeil, un diplômé de Calgary qui a mérité une bague du Super Bowl en 2007 avec les Colts d’Indianapolis.

Organisations: LCF, Université de Sherbrooke, Université Western Marauders de McMaster Or de Laval Ligue nationale de football NFL

Lieux géographiques: McMaster, London, Cory Greenwood de Kansas Joel Reinders des Giants de New York Regina Calgary

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires