Le Blitz étourdit les Griffons

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux victoires pour l’équipe de Lanaudière

Malgré la chaleur intense, le Blitz de Lanaudière a profité de sa profondeur pour lessiver l'équipe des Griffons de Magog lors de leur match d’ouverture. Le Blitz l’emporte par la marque de 43 à 8.

Beau travail pour le Blitz.

Deux de suite

C'est par une chaleur accablante que les Griffons de Magog inauguraient leur nouveau terrain de l'école secondaire de La Ruche. L'équipe pouvait compter sur une quinzaine d'anciens joueurs de niveau universitaire du Rouge et Or de Laval, du Vert et Or de Sherbrooke ainsi que des Gaiters de Bishop. Malheureusement pour eux, le Blitz était le visiteur et la température n'a pas empêché les joueurs de leur infliger un cuisant revers.

Le Blitz a amorcé le match en force en marquant des touchés à chacune de leurs trois premières possessions. Dans un premier temps, Jonathan Maheu a rejoint Jason Courchesne pour une passe et une course de 70 verges. Pierre-Luc Aubin a ensuite inscrit le majeur sur une course d'une verge avant que Courchesne n'inscrive son deuxième touché sur une passe de quinze verges. Les Griffons se sont finalement inscrits au pointage en marquant un touché en fin de première demie pour revenir dans le match, mais juste avant de retraiter aux vestiaires, l'offensive du Blitz est venue raser la barbe des Griffons alors que Jonathan Maheu a rejoint Georges Gariépy pour un jeu de 75 verges; le Blitz pouvait à ce moment fermer les livres.

Malgré la domination de l'offensive, il ne faut toutefois pas passer sous silence le boulot accompli par la défensive. Celle-ci a encore une fois démontré qu'il sera très difficile de jouer du football de rattrapage face au Blitz cette saison en réalisant pas moins de sept revirements, dont quatre interceptions réalisées par Damian Zwolski (2), Mike Pierrecin et Xavier Forestier.

La deuxième demie a été à l’image de la première le Blitz n’a laissé aucune chance aux joueurs de Magog. Ils ont profité de la première séquence de la deuxième demie pour clouer le cercueil des petits pitous. À la suite de la belle série offensive, Maheu a de nouveau complété une passe de touché à Georges Gariépy sur un jeu de 20 verges.

Jason Courchesne est ensuite venu ajouter son troisième touché du match avec un jeu électrisant alors qu'il a transformé une passe de cinq verges en un jeu de 45 pour le majeur. Avec une fiche de 2-0, le Blitz occupe le premier rang de la ligue.

Organisations: Blitz de Lanaudière, Or de Laval

Lieux géographiques: Griffons de Magog, La Ruche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires