Les Rhinos au septième ciel

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les jeunes participent à un match mémorable en compagnie des Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont transporté leur expérience de match unique au Parc Le Ber à Pointe-Saint-Charles, le samedi 29 septembre dernier, offrant une journée inoubliable à de jeunes joueurs de football de catégorie Atome et Moustique lors du tout premier Festival communautaire de football des Alouettes. Pour cette rencontre, les clubs visiteurs étaient les Rhinos de Lanaudière.

Le parc Le Ber transformé

Les Alouettes ont transformé deux matchs de football mineur entre les Aces de Pointe-Saint-Charles et les Rhinos de Repentigny, leur permettant ainsi de vivre l'ambiance qui règne lors d'un match au Stade Percival-Molson.

Pour l'occasion, des éléments d'un stade temporaire ont été construits, le match était accompagné d'une fête communautaire d'avant-match, de la présentation officielle des équipes, d'un hymne national, de la musique d'un DJ entre les jeux, de prestations des cheerleaders des Alouettes et d'un spectacle de la mi-temps, comme on en retrouve lors d'un match à domicile des Alouettes.

De plus, les spectateurs et les joueurs ont pu compter sur la présence de la mascotte Touché, d'Anciens des Alouettes, du receveur Brian Bratton et du maraudeur Kyries Hebert, alors que ce dernier était présent pour encourager les jeunes après avoir disputé un match à Hamilton la veille.

« Ultimement, notre but était de transformer un match de saison régulière des Rhinos et des Aces en expérience extraordinaire pour ces jeunes, en plus de rallier toute la communauté derrière les équipes, tout en profitant des nombreuses activités destinées aux joueurs et aux spectateurs, a expliqué le chef des opérations des Alouettes, Mark Weightman. L'objectif que nous avions était de recréer l'atmosphère d'un match disputé dans un grand stade et de mettre les jeunes en vedette lors de cette journée. »

Du point de vue du football proprement dit, mentionnons la victoire des Rhinos dans l’Atome par la marque significative de 54 à 22 et les Moustiques ont bien terminé cette fête du football par une autre belle victoire de 24 à 6.

Organisations: Alouettes de Montréal

Lieux géographiques: Parc Le Ber, Saint-Charles, Hamilton

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Julie Bouthat
    02 octobre 2012 - 21:57

    Bonjour, juste un commentaire suite à cet article pour préciser que l'équipe atome AAA des Rhinos de Lanaudière sont présentement en première position du classement de la ligue Montréal-Métro ayant une fiche de 7 victoires 0 défaite et accumulant un pointage de 256 points pour et seulement 64 points contre. Toute une fiche pour cette superbe équipe!!! Si vous pouviez publier un petit article pour mettre en vedette ces jeunes qui travaillent avec tout leur coeur, cela serait vraiment apprécié. Merci