Football universitaire : le Repentignois Alexandre Nadeau-Piuze joueur de la semaine

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le quart-arrière, Alexandre Nadeau-Piuze, et le secondeur, Byron Archambault, des Carabins de l’Université de Montréal, ainsi que le retourneur de botté, Félix Bouthillier du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ont été sélectionnés joueurs de la semaine au football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), pour la période se terminant le 21 octobre.

Natif de Repentigny, Nadeau-Piuze est le joueur offensif de la dernière semaine d’activités au football universitaire du RSEQ. Le quart-arrière des Carabins a été brillant alors que l’Université de Montréal a vaincu les Redmen de l’Université McGill par blanchissage, 44 à 0. Nadeau-Piuze a complété 20 passes en 23 tentatives pour des gains de 305 verges, en plus de lancer trois passes de touché, et ce, en deux quart et demi de travail seulement. L’étudiant-athlète de Repentigny a même battu son propre record d’équipe en lançant 13 passes de touché en une saison. L’an dernier, il en avait réussi 11.

Dans la victoire, le quart-arrière des Bleus en a même profité pour lancer une passe de touché à son frère recrue, Samuel. Ils sont devenus les premiers frères de l’histoire de la formation à compléter un jeu pour un touché. Alors que le pointage était de 32 à 0 Alexandre a lancé sa troisième passe de touché à Samuel sur une distance de 10 verges.

Organisations: Université de Montréal, Université de Sherbrooke, Université McGill

Lieux géographiques: Repentigny, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires