Hockey : bon départ pour Samuel Perreault et les Knights

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le jeune repentignois, Samuel Perreault, et son équipe du Wyoming Seminary, qui est situé à de Wilkes-Barre en Pennsylvanie, a connu un début de saison hors du commun.

Samuel Perreault a disputé son premier match avec les Knigths.

Samuel qui en est à sa première saison aux États-Unis s’adapte très bien à son nouvel environnement. Il faut dire que la saison dernière, il évoluait pour l’école secondaire de l’Académie Saint-Louis dans la région de Québec.

Pour le premier match de la saison, les Knights affrontaient l’équipe des Flyers de Philadelphie junior. Histoire de bien lancer le calendrier, le match avait lieu au domicile des Penguins de Wilkes-Barre. Le président des Penguins de Pittsburgh, Jeff Barrett, était d'ailleurs derrière le banc avec les entraîneurs de l'équipe.

Cette dernière, qui est sous la direction de Joshua Morgan, pourra compter sur l'assistance d'anciens pros comme Alain Nasreddine, un ancien joueur du Canadien bien connu au Québec, et Bill Guérin pour conseiller les jeunes joueurs toute au long de la saison. Les conseils de l’équipe d’entraîneurs ont dû porter ses fruits, car les Knight ont décroché une victoire impressionnante par la marque de 9 à 3.

Pour sa part, Samuel a connu un bon match, et il s'est impliqué physiquement, comme le demande le style de jeu américain. Il a été employé régulièrement par l'entraîneur, Morgan, particulièrement en avantage numérique, tout comme l'an dernier à Québec.

D'après les propos recueillis, les Knights c'est surtout une affaire d'équipe, ils ont six défenseurs solides et chacun aura un rôle bien particulier à jouer. Les avants sont rapides et on compte sur plusieurs bons marqueurs. Les Knights comptent aussi sur un joueur d'avant de 6 pieds 6 pouces, qui est classé, dans les espoirs pour le prochain repêchage de la LNH.

Du point de vue académique, Samuel poursuit son apprentissage, mais les bases qu’il a acquises à l’Académie Saint-Louis l’aident dans son cheminement. Il devrait connaître une très belle saison. Samuel espère ainsi susciter l'intérêt d'une Université américaine et poursuivre sa carrière dans la National Collegial Athletic Association (NCAA). Drôle de coïncidence, les recruteurs de Penn States ont assisté au match de Samuel…

Organisations: Académie Saint-Louis, National Collegial Athletic Association, LNH Université américaine

Lieux géographiques: Région de Québec, Wilkes-Barre, Pennsylvanie États-Unis Pittsburgh

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires