Don Junior Bobe : une histoire d’amour avec le ballon rond

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par Pierre Chartier

À 13 ans, on a la vie devant soi et plein de rêves. C’est le cas du joueur de soccer Don Junior Bobe. Par contre, pour atteindre ses objectifs, il met les bouchées doubles. Un de ses rêves se concrétisera l’an prochain alors qu'il grossira les rangs de l’Académie de l’Impact de Montréal.

Le parcours de ce jeune homme a toujours été impressionnant, selon son fan numéro un, son père. « Don a toujours eu beaucoup de facilité avec le sport du soccer, ce qui l'a amené à être régulièrement surclassé pas rapport à son âge. De plus, il s’est toujours bien débrouillé dans des conditions de jeux pas faciles », ajoute son père, avec une certaine fierté dans la voix.

Don Junior Bobe évolue présentement avec l’équipe des Olympiques de Repentigny dans la catégorie U14 AAA élite. Lors de la dernière saison 2011, lui et ses coéquipiers des olympiques, car il faut rappeler que le soccer est un sport collectif avant tout, terminent en deuxième position du classement.

Du côté individuel, Bobe termine en deuxième place au classement de buteur avec 24 buts, et le gagnant du titre termine la saison avec 25 buts. Malgré son jeune âge, il a pris part à plusieurs tournois et il entrevoit son avenir avec beaucoup d’optimisme.

Il se décrit comme un joueur rapide, vif avec de bonnes feintes et un tir puissant. Lorsqu’il participera au camp de sélection pour l’Académie de l’Impact, il n’y avait que six places disponibles. Il a quand même été en mesure de se faufiler pour gagner son poste. Bobe entend profiter au maximum de sa chance et faire sa place dans la famille de l’Impact. Et dans ses rêves les plus fous, il songe déjà à la MLS. Comme le dit le dicton… Une étape à la fois.

Organisations: Académie de l’Impact de Montréal.Le

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires