Soccer : le FC L'Assomption bon premier

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec une victoire de 4 à 0 contre les représentants de St-Léonard, le FC L’Assomption a renversé la seule équipe invaincue de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) pour s’emparer du premier rang de la ligue.

Le FC trône au premier rang de la PLSQ.

Riberro et Moojen sur la touche

Il y avait deux absents de taille pour l'équipe locale. Antonio Ribeiro s'est blessé au dernier match et Frederico Moojen a été suspendu pour carton rouge lors du même précédent match.

Qu’à cela ne tienne, les remplaçants désignés par l’entraîneur, Jean-Robert Toussaint, ont bien contribué à la bonne marche de l’équipe instaurée depuis plusieurs matchs. L’amorce de la rencontre en disait déjà beaucoup, car St-Léonard semblait toujours en réaction aux attaques du FC.

Juan Carlos Gutierrez a réussi deux filets quasi identiques en profitant de largesses défensives de l’adversaire afin de recevoir, fin seul et sans hors-jeu, des passes parfaites et déjouer le gardien en situation de 1 contre 1. Le reste de la première demie a offert quelques autres belles occasions sans pouvoir capitaliser.

À la deuxième mi-temps, un tir de pénalité a été donné à la suite d'une faute de la part de St-Léonard. Ghislain Tapsoba a rapidement converti en but ce tir de pénalité pour donner les devants 3 à 0 à la 65e minute de jeu.

Lorsque deux substitutions de l’entraîneur Toussaint se sont avérées très juste pour le FC, à la 85e minute de jeu, Marco Torrens a servi une superbe passe croisée dans la boîte du gardien. C'est alors que Charles-Olivier Haguette a dévié le ballon dans le but d’un beau coup de tête. Avec un avantage de 4 à 0, le FC pouvait fermer les livres et s’emparer de la première place au classement. Tout un virage effectué depuis la défaite du 6 mai contre Boisbriand.

Organisations: FC L’Assomption, Première ligue, PLSQ

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires