Comme l’expliquait le vice-président exécutif de l’Impact de Montréal et du Stade Saputo, Richard Legendre, les gens de Repentigny seront gâtés lors de cet événement : « C’est toujours agréable d’aller visiter ses fans, mais cette année ce sera spécial pour tout le monde. » Il faut dire que le 11 Montréalais a réduit le nombre de pratiques publiques à quatre cette saison, donc les résidants de chez nous sont choyés.
Lors de l’entrevue accordée à l’Hebdo Rive Nord, Richard Legendre a tenu à préciser que tous les joueurs seront présents lors de cette pratique : « Tous les joueurs et les entraîneurs seront sur place pour prendre part à l’événement. Ce sera une occasion unique de rencontrer les joueurs de notre équipe. »
Ce qui rend ce genre d’événement encore plus particulier, c’est que l’activité se déroule en pleine saison. L’Impact aura disputé un match le 28 juillet contre les New York Red Bulls et Thierry Henry, et le 4 août il se mesure à l’Union de Philadelphie.
Il reste clair que l’Impact veut garder l’image d’un club proche de la population et ce genre d’activité est important pour l’équipe. Pour les joueurs de cette nouvelle édition, ce sera quelque chose de spécial puisque bon an mal an Repentigny demeure une place spéciale pour l’Impact : « Nous avons toujours eu une excellence participation et cette année je pense que les gens vont bien répondre à l’invitation qui est lancée. »
Des activités pour tous
Les amateurs devront arriver tôt lors de l’événement et les jeunes auront la chance de prendre part à une panoplie d’activités : concours d’habileté, structures gonflables, tester la rapidité de leur tir et, bien entendu, voir leurs joueurs favoris. D'ailleurs, ces derniers seront présentés à la foule avant d'amorcer la pratique. Par la suite, les personnes présentes pourront faire signer des autographes avec leurs joueurs préférés. Une belle soirée en perspective pour les amateurs du ballon rond.

