Soccer : Coupe des champions provinciaux Saputo AA

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Danaelle Jean et Camille Giraldeau racontent leur parcours

Plusieurs équipes de soccer de la région ont connu des saisons de rêve au cours de la période estivale, remportant match après match, tournoi après tournoi, pour finalement se rendre à l’affrontement ultime, soit la Coupe des Champions provinciaux Saputo AA. Danaelle Jean et Camille Giraldeau nous parlent de leur saison de rêve.

Pour les néophytes du soccer, rappelons que ce tournoi qui en était à sa 13e édition était une grande fête du ballon rond. Cette année, l'événement s'est déroulé sous un nouveau format en regroupant 53 équipes, dont 27 féminines et 26 masculines. Ces équipes sont les championnes d’une des six ligues de niveau AA du Québec. L’équipe U-16-F et U-18-F du CSLC ont pris part à cet événement de prestige. La capitaine, Danaelle Jean, et Camille Giraldeau ont grandement apprécié leur saison. « Nous avons connu une saison remarquable en remportant 13 victoires et trois matchs nuls sans aucune défaite. Ce qui a fait la différence, c’est sans aucun doute la complicité que nous avons développée au cours de la saison », ajoute Danaelle.

Pour sa part, sa coéquipière, Camille, ajoute que l’ensemble de l’équipe a bien travaillé, autant dans les matchs que lors des entraînements. « Nous avions un bon esprit d’équipe qui s'est développé lors des tournois, tout au long des matchs et encore plus lors du tournoi de Granby », mentionne Camille.

Lors de leur premier match, l’équipe avait un laissez-passer en première ronde et les jeunes filles se sont inclinées par la marque de 4 à 2. Pour le match de la médaille de bronze, les jeunes représentantes de Lanaudière ont perdu par le pointage de 3 à 2.

De son côté, le U-18-F AA a aussi connu une saison de rêve sans défaite. À la Coupe du Québec, ces jeunes ont tout raflé en remportant la première place par la marque de 5 à 4 dans un match super serré. Elles sont revenues avec la Coupe des champions et plein de souvenirs dans la tête.

Organisations: Saputo

Lieux géographiques: Granby, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires