Stéphanie Durocher prend sa retraite

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'athlète de Repentigny quitte la compétition la tête haute

Stéphanie Durocher est allée au bout de ses rêves et elle a vécu ses Jeux olympiques de cet été à plein. Elle a fait rayonner son sport de Londres à Repentigny. Cette grande ambassadrice tire aujourd’hui sa révérence. Le seul mot possible pour décrire cette athlète, c’est : chapeau Stéphanie pour les belles performances et la persévérance.

Stéphanie Durocher a fait vibrer le pays par ses performances incroyables aux Jeux olympiques de Londres. Bravo Stéphanie pour cette belle carrière.

Membre de l'équipe nationale senior depuis 2008, Stéphanie a représenté le pays pour la première fois en tant que membre de l'équipe nationale senior au Trophée mondial de la FINA 2009. Elle a participé aux épreuves en équipe en combo. Plus tôt cette année, Stéphanie Durocher a pris part à ses premiers Jeux olympiques où elle était celle qui faisait principalement les sauts acrobatiques dans l'épreuve en équipe libre. Elle a aussi remporté l'or en équipe aux Jeux panaméricains 2011, une médaille de bronze en combo aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2011, et deux médailles de bronze (équipe et combo) à la Coupe du monde de la FINA 2010.

Elle poursuivra maintenant ses études au Collège Ahuntsic. En entrevue avec l’Hebdo Rive Nord, Stéphanie avoue être sereine avec sa décision : « Je suis bien avec le fait de prendre ma retraite de ce sport que j’aime encore beaucoup après toutes ces années. J’ai accompli tout ce que je voulais et j’ai réalisé de beaux exploits, et je suis très fière de ce que j’ai fait. »

Il faut ajouter qu'au cours de la dernière année, Stéphanie ne l’a pas eu facile. Elle a fait preuve d’un courage, d'une force de caractère et d’un niveau de persévérance hors du commun pour se rendre à Londres, malgré des blessures importantes. Son meilleur souvenir : « Ça demeure notre performance en équipe libre aux Jeux olympiques de 2012 et notre sentiment, après notre prestation, d’avoir vraiment tout donné. Je me souviendrai toujours aussi de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres. La nage synchronisée m’a donné de la détermination et un sens de l’organisation. Ça m’a aussi permis de dépasser mes limites. »

Pour ses pairs, Stéphanie sera toujours reconnue comme étant vraiment excellente dans les sauts acrobatiques; la meilleure au monde selon les propos de son entraîneur, Julie Sauvé : « Stéphanie aura, par son talent, aidé le Canada à se distinguer en saut acrobatique dans le monde entier. Au cours des dernières années, elle a poussé les limites des sauts acrobatiques en nage synchronisée. »

Il sera intéressant de voir le genre d’hommage que la municipalité de Repentigny rendra à cette athlète sympathique et remarquable autant par son grand talent que sa personnalité.

Organisations: Collège Ahuntsic

Lieux géographiques: Municipalité de Repentigny, Londres, Hebdo Rive Nord Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • stéphanie durocher
    27 septembre 2012 - 14:38

    merci beaucoup pour tout !!!! c'est vraiment gentil :) xoxoxox stéphanie durocher