• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Championnat du monde de taekwondo en Égypte : Amélie Henry tentera d'ébranler les pyramides

Amélie Henry participe au Championnat du monde junior en Égypte. Photos: archives

Amélie Henry participe au Championnat du monde junior en Égypte.

Publié le 30 Mars 2012
Publié le 30 Mars 2012

Par Pierre Chartier

Au moment où vous lirez ces lignes, la jeune Amélie Henry et son entraîneur, Michel Bélanger, seront à des lieux de leur centre d’entraînement de Repentigny. Les deux comparses participeront au Championnat du monde junior à Sharm El Sheikh en Égypte, du 4 au 8 avril 2012. Beau voyage en perspective.

Sujets :
Club Oh Jang de Repentigny , Égypte , Repentigny , Sharm El Sheikh

Amélie va combattre dans la division moins de 42 kg. De son côté, Michel Bélanger a été choisi dans l'équipe d'entraîneurs de l'équipe canadienne. Ils ont quitté Repentigny le dimanche 25 mars dernier en direction de Toronto pour participer à un camp d’entraînement pré-compétition.

Comme le soulignait l'entraîneur, lors d'une entrevue au Club Oh Jang de Repentigny, la zone de confort des athlètes sera un peu modifiée pour leur permettre de s’ajuster au décalage horaire : « Amélie et les autres athlètes vont vivre comme s’ils étaient déjà rendus en Égypte; ce sera donc un bon moyen pour se préparer adéquatement à cette importante compétition. »

Pour ce qui est des attentes quant aux performances d’Amélie, l’entraîneur précise que le Championnat du monde junior sera une belle expérience en soulignant que sa protégée se battra dans la catégorie des 14 à 17 ans : « On revient d’une compétition en Allemagne et nous avons vu quelques petits trucs à travailler. Nous avons donc tablé sur cette compétition et nous sommes prêts à relever le défi.»

Pour la jeune athlète, ce sera un défi intéressant à relever et l’occasion de visiter un beau coin de pays.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Hebdo Rive Nord

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès
loading...

Publicité