Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 janvier 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Objectif dépassé pour l’Opération Nez rouge Mascouche-Lanaudière Sud

Plus de 24 500$ en dons amassés

©Photo gracieuseté

SÉCURITÉ. L’Opération Nez rouge Mascouche-Lanaudière Sud tirait à sa fin le 31 décembre dernier. La dynamique équipe d’organisation était fière d’inscrire à son bilan 24 534$ en dons amassés grâce aux 1083 raccompagnements.

Ce fut une très belle campagne. Le message qu’on lance aux utilisateurs s’est bien rendu. -Isabelle Hardy, coordonnatrice principale

Ce chiffre vient surpasser celui de l’année dernière, qui s’élevait à 998, et même l’objectif des organisateurs, fixé à 1000. «Ce fut une très belle campagne. Le message qu’on lance aux utilisateurs s’est très bien rendu», indique Isabelle Hardy, coordonnatrice principale de l’Opération.

Soutenir la jeunesse

En choisissant Nez rouge, les utilisateurs qui pourraient avoir les facultés affaiblies font le choix de rentrer à la maison en sécurité, en plus de soutenir les jeunes de la région dans leurs projets sportifs. L’organisme remettra les 24 534$ amassés à la Fondation Sports et Jeunesse Lanaudière, une toute nouvelle Fondation mise sur pied par l’équipe de Nez rouge Mascouche-Lanaudière Sud.

La Fondation vise à remettre des bourses à des jeunes du secteur afin de concrétiser des projets liés aux sports amateurs ou à la jeunesse. D’ailleurs, les citoyens ou les organisations de la région sont appelées à soumettre leur candidature d’ici le 31 janvier 2017, via le www.mafondation.org.

Soulignons que l’Opération Nez rouge ne pourrait enregistrer autant de succès sans l’apport des bénévoles. Cette année, 492 personnes dévouées ont enfilé le dossard rouge, comparativement à 457 en 2015. Isabelle Hardy explique ce grand succès par la facilité à s’inscrire pour les bénévoles puisque tout se fait en ligne.

©Photo TC Media - archives

L'équipe de l'Opération se réjouit du succès de cette année.

Coup d’œil canadien:

Au Canada, Opération Nez rouge a permis de raccompagner 78 341 automobilistes dans une centaine de régions participantes. Ce sont 55 669 bénévoles dont 43 002 Québécois qui ont mis la main à la pâte pour cette 33e campagne. Quant à l’application mobile, elle a enregistré une utilisation record en 2016. Cette dernière permettait notamment de communiquer directement avec le centre de coordination de l’Opération Nez rouge le plus proche ou encore de rejoindre une compagnie de taxi lorsque l’Opération n’était pas en fonction.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média