Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 octobre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un dernier tour de piste pour André Cyr

Il quitte son poste de conseiller après 24 ans de service

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

MUNICIPAL. La soirée du 5 octobre dernier a été fertile en émotions pour André Cyr, dont c’était la dernière participation à la séance au conseil municipal de Repentigny. Rappelons que ce dernier avait annoncé, il y a quelques semaines, qu'il quittait la vie politique après 24 ans de service.

Ce dernier a reçu des éloges de la part des membres de l'équipe Deschamps qui ont eu la chance de siéger avec lui sur différentes commissions et au sein du conseil durant ces longues années de service. Chacun à leur tour, lors de la prise de parole, les conseillers ont tenu à se remémorer de bons souvenirs du passage d'André Cyr à la Ville de Repentigny.

Ce dernier a profité de cette tribune pour remercier toutes les personnes qui ont été impliquées dans cette démarche qui s’est échelonnée sur 24 ans. «Je tiens à remercier tous les gens de mon district [1] qui m'ont fait confiance au fil des ans. La politique active va me manquer, mais il était temps de passer à autre chose. Je tiens à remercier aussi mes collègues du conseil avec qui j'ai eu l'immense plaisir de travailler au cours des dernières années et tous les employés des différents services de la municipalité qui font un travail remarquable à plusieurs égards. En dernier lieu, je tiens à remercier mon épouse de m'avoir supporté pendant toutes ces années», de conclure d'une voix émotive le conseiller Cyr.

Signalons également que c'était la fin de mandat de la conseillère Martine Gendron qui a décidé de ne pas se représenter lors des prochaines élections du 5 novembre prochain dans le district 9.

Le pont, toujours une inquiétude

Lors de la période de questions, Jean Langlois est intervenu pour demander si la municipalité avait fait ou non une demande pour un deuxième pont à Repentigny. La mairesse Chantal Deschamps a répondu à M. Langlois que sa position était déjà connue sur ce sujet.

Pour sa part, M. Loubet, qui n'avait pas pu poser ses questions à la dernière séance, a demandé où en était rendu le dossier du mur anti-bruit dans le secteur. C'est le directeur général, David Legault, qui a répondu au résident en expliquant que c’était un dossier fort complexe, car il est mené conjointement avec le ministère des Transports du Québec (MTQ). Selon ses propos, le MTQ fonctionne selon cinq étapes et le travail se poursuit du côté de la municipalité qui est prête à aller de l'avant avec un dossier complet en ce qui a trait aux plans et devis.

D’autre part, Richard Chrétien est revenu sur le dossier du Manoir des Seigneurs dans lequel il a déposé une motion demandant que les élus municipaux entérinent une résolution pour appuyer les citoyens afin que les règlements de la Société d'habitation du Québec soient appliqués dans le dossier. Chantal Deschamps est revenue sur le sujet pour expliquer que le Manoir des Seigneurs est un OBNL [organisme à but non lucratif] et que la Ville n'a pas d'emprise sur les décisions qui ont été prises par un conseil d'administration dûment élu par l'assemblée générale de l'organisme.

Un point intéressant lors de la présentation des dérogations mineures, il a été permis d'apprendre que la Librairie Raffin renaîtra de ses cendres et ouvrira ses portes prochainement au 86, boulevard Brien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média