Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2017

On fête dans nos bibliothèques

19e Semaine des bibliothèques publiques du Québec

©(Photo TC Media – gracieuseté )

La Semaine des bibliothèques publiques du Québec revient pour une 19e édition. Reprenant le thème Ma biblio, un monde à raconter !, la Semaine, qui se déroulera du 21 au 28 octobre, invite la population à participer à une foule d’activités dont plusieurs au Réseau des bibliothèques de Repentigny.

« Dans les dernières années, plusieurs municipalités se sont démarquées par la réalisation de projets stimulants dans leurs bibliothèques. Que ce soit l’aménagement d’un Fab lab ou d’un Médialab,  Chez nous, par exemple, notre Créalab, a accueilli 7 500 visiteurs en moins de 5 mois d’existence. Si notre projet a pu voir le jour, c’est grâce à la vision d’une Ville qui croit en l’innovation et la mission des bibliothèques publiques par la démocratisation de l’accès aux technologies et par la formation tout au long de la vie », a ajouté Chantal Brodeur, présidente de l’Association des bibliothèques publiques du Québec et qui est aussi chef de division du Réseau des bibliothèques de Repentigny.

Afin de souligner la semaine, Repentigny a organisé différentes activités, notamment La bibliothèque enchantée pour les petits ou la lecture de La petite et le vieux suivie d’une rencontre avec l’auteure Marie-Renée Lavoie pour les adultes.

Forte de l’engouement suscité par son appel au témoignage ayant permis de cumuler près de 1 000 messages l’an dernier, la Semaine invite cette année le public à déclarer son affection à l’égard de leurs biblios. Pour ce faire, les citoyens sont invités à compléter l’affirmation : « Ma biblio je l’aime parce que... » en ligne ou en utilisant le mot-clic #MaBiblio sur les médias sociaux.

En plus de démontrer leur soutien envers leurs bibliothèques, les citoyens de Lanaudière courent la chance de remporter l’un des deux chèques-cadeaux de 300 $, gracieuseté de l’Association des libraires du Québec à l’occasion d’un concours national dont les détails peuvent être consultés en ligne : semainedesbibliotheques.ca/concours

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média