Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 octobre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Le CPE Baliballon s’installe à L’Assomption

60 places pour enfants

©TC Media - Renée-Claude Doucet

ENFANCE. D’ici la fin de l’hiver, un tout nouveau Centre de la petite enfance (CPE) verra le jour à L’Assomption, au 1305, rue L’Azalée. Située au cœur d’un quartier résidentiel, à côté d’un parc, la troisième installation en service de garde éducatif du CPE Baliballon accueillera 60 enfants âgés de 0 à 5 ans.

Le Centre proposera dix places poupons, divisées en deux groupes, et 50 places enfants, dont un groupe multiâges. Une salle multi sera également aménagée au deuxième étage. Cette salle disposera d’une entrée indépendante y permettant sa location.

La superficie de l’établissement s’élève à 432 m2. Dix-neuf places de stationnement seront accessibles. Deux cours extérieures seront également aménagées; une pour les 0-18 mois (127 m2) et une pour les 18 mois-5 ans (343 m2).  

La mise en place de l’installation permettra la création d’une quinzaine d’emplois, dont onze postes d’éducatrice, un de cuisinière ainsi qu’un de préposé à l’entretien.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

L’équipe du CPE se dit fébrile à l’idée d’accueillir sa clientèle d’ici la fin de l’hiver.

«Le CPE Baliballon possède une expertise depuis 27 ans déjà; elle a une équipe expérimentée et de qualité pour déployer aux parents une belle offre de service avec une qualité éducative», souligne Isabelle Lottinville, présidente du conseil d’administration.

Feu vert du ministère

Pour Maryse Payette, directrice générale du CPE, le lancement officiel des travaux de construction de l’installation représente l’aboutissement d’un long processus. Elle et son équipe déposaient leur projet au ministère de la Famille au printemps 2010. En novembre 2012, ce dernier donnait le feu vert pour la construction d’une installation de 60 places.

«Merci au ministère de la Famille de nous avoir permis de réaliser notre projet et d’investir dans nos immobilisations à 100%», partage Mme Pyette en précisant que la construction s’élève à 1 600 000 $.

Par ailleurs, le député de L’Assomption, François Legault, était sur place lors du lancement officiel des travaux; «L’éducation est une de nos grandes priorités, a-t-il souligné. La petite enfance est la première étape qui peut mener à plusieurs autres formations.»

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Le député de L’Assomption, François Legault, était sur place lors du lancement officiel des travaux.

Travail d’équipe

Avant de procéder à la première pelletée de terre, une longue démarche administrative attendait l’équipe du CPE. Puis, il y a eu l’acquisition du terrain, réalisée en collaboration avec la Ville de L’Assomption et son équipe d’urbanisme.

Enfin, pour la mise en œuvre des travaux, le CPE s’est tourné vers nombre de professionnels.

Rappelons qu’en plus de posséder deux installations à L’Épiphanie, le CPE Baliballon coordonne les services de garde en milieu familial sur le territoire de L’Assomption, L’Épiphanie Ville et Paroisse et Saint-Sulpice.

Pour obtenir une place au CPE Baliballon, il est obligatoire de s’inscrire sur la liste d’attente centralisée à l’adresse suivante; laplace0-5.com -  Le CPE Baliballon n’utilise que cette seule liste d’inscription pour attribuer les places.   

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Steve Plante, maire de la Ville de L’Épiphanie, Jean Raynault, maire suppléant de L’Assomption, Maryse Payette, directrice générale du CPE, François Legault, député de L’Assomption, Denis Lévesque, maire de la Paroisse de L’Épiphanie, et Michel Gagnon, co

CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Afin d’offrir une valeur ajoutée à sa nouvelle installation, le CPE Baliballon lance une campagne de financement visant à amasser un montant de 100 000$. La campagne intitulée Fais un don dans L’arbre au Baliballon prendra différentes formes, tout au long de l’année. Les sommes amassées permettront l’installation d’un système de climatisation, l’asphaltage et l’embellissement du terrain, par l’ajout d’arbres, notamment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média