Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Une première fête hivernale réussie pour Saint-Sulpice

Inauguration du méga dôme

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

MUNICIPAL. Plus de 200 citoyens prenaient part à la première édition de «Saint-Sulpice en fête hivernale» ce week-end. La municipalité promet de reconduire l’événement l’an prochain sur un nouveau thème.

Les festivités ont été lancées vendredi dernier, avec la coupure du ruban marquant l’inauguration officielle du méga dôme. Les députées provinciale et fédérale, Lise Lavallée et Monique Pauzé, étaient sur place pour souligner l’ouverture de cette importante acquisition dans la région.

Les représentants de la municipalité en ont également profité pour apposer leur signature dans le livre d’or. Les patineurs ont ensuite pu s’emparer de la glace, bercés par les valses de Vienne, à l’occasion du «patin romantique».

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

Julie Goulet, conseillère municipale, Lise Lavallée, députée provinciale, Michel Champagne, maire de Saint-Sulpice, Monique Pauzé, députée fédérale, ainsi que Pierre Imbault et Steve Mador, tous deux conseillers municipaux, ont pris part à la coupure de r

Cette année, nous avons façonné une balle de neige. Au fil des ans, nous en ferons en bonhomme -Pierre Imbault, conseiller municipal et organisateur

Pêche sur la glace

Samedi et dimanche, la population était conviée à s’approprier le fleuve en lançant ses lignes à l’eau. Les pêcheurs ont eu la chance de taquiner le poisson, qui se faisait malheureusement gêné en cette fin de semaine quasi printanière. Néanmoins, petits et grands ont eu l’occasion de partager un agréable moment autour d’un feu, en grillant quelques saucisses.

«Cette année, nous avons façonné une balle de neige. Au fil des ans, nous en ferons en bonhomme, indique Pierre Imbault, conseiller municipal et organisateur en faisant un clin d’œil à l’événement qui promet de revenir l’an prochain, dans une version bonifiée. Nous pensons au patin, mais aussi au hockey et à des courses…»

M. Imbault se réjouit d’entendre les citoyens dire: «Enfin, il se passe des choses à St-Sulpice. Ça bouge!».

©Photo gracieuseté

Samedi et dimanche, la population était conviée à s’approprier le fleuve en lançant ses lignes à l’eau.

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

Les petites joues rouges étaient au rendez-vous.

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

Le méga dôme, une importante acquisition pour Saint-Sulpice.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média