Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2017

Des visites à domicile pour prévenir les effractions

©Photo TC Media - Alexandre Faucher

REPENTIGNY. Des bénévoles du programme Protection du voisinage offriront dorénavant des visites à domicile aux propriétaires et locataires de maison unifamiliale dans le but d'évaluer la sécurité des lieux et ainsi prodiguer quelques conseils.

Formés par le Service de police de la Ville de Repentigny, ces bénévoles peuvent ainsi se présenter gratuitement aux domiciles des personnes intéressées.

Les personnes âgées et les personnes récemment victimes d'une effraction seront d'abord priorisées pour l'une de ces visites.

«La sécurité est l'affaire de tous. Il est primordial que les citoyens connaissent les bons gestes à poser afin d'éviter d'être la victime de gestes criminels. Ce nouveau service répond à l'un des objectifs de la Politique de sécurité urbaine de la Ville, soit promouvoir la responsabilisation et l'engagement citoyen», explique le président de la commission Sécurité urbaine et conseiller municipal, Raymond Hénault.

En fonction du succès et du nombre de personnes formées, le service pourrait s'étendre éventuellement à l'ensemble de la population repentignoise et charlemagnoise.

«Depuis maintenant 26 ans, le programme Protection du voisinage contribue au faible taux de criminalité que l'on enregistre année après année à Repentigny et Charlemagne. Grâce au travail remarquable des bénévoles, nous remarquons une baisse du nombre de vols dans les résidences depuis plusieurs années. Afin de poursuivre sur cette voie, il est essentiel de multiplier les efforts de sensibilisation auprès des citoyens», indique la directeur du Service de police, Helen Dion.

(AF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média